last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WOLOK - Servum pecus [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(43.13) | Black experimental
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.eerieartrecords.com
Contact groupe http://wolok.free.fr http://www.myspace.com/wolok
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 octobre 2008
Chroniqueur : SINISTRE.13

Wolok un projet black expérimental, un état d’esprit, une performance, la réunion de deux âmes torturées inspirées par quelques entités lugubres sorties d’une soirée trop alcoolisée, défoncées par la fusion de substances souterraines, anarchiques et macabres que l’on ne peut approcher qu’en des périodes troubles. Lorsque la vie ne semble plus être qu’un amas d’excréments polluant l’air de ses relents acides, inondant la surface de la terre, stigmatisant à jamais la pauvreté intraseque de nos instincts les plus viles.

Comment pourrait on croire un seul instant que la musique que nous propose Wolok possède un quelconque but ! En effet, le déterminisme assassin dont font preuve Eymeric Germain et Luc mertz pour nous mettre la tête à l’envers paraît à première vue sans faille, mais il devient rapidement certain qu’une fois la porte de cet enfer poussée, l’envie de s’en extirper est telle que le plaisir de la découverte se transforme rapidement en rejet immédiat. Pourquoi ? Car la frontière est mince entre le n’importe quoi et la magie de la déconstruction mélodique post cataclysmique, difficile de structurer ce qui ne l’est pas, d’autant que la production inexistante ou simplifiée à l’extrême n’aide pas à prendre contact, une « batterie » sous mixée, des guitares irritantes nasillardes et une pseudo voix hurlée, chuchotée, travaillée au vocodeur relativisant les aspects« true » evil de cet opus, qui pour parfaire l’intérêt pousse le vive à ne faire évoluer son propos que dans une seule direction, anéantir, anéantir, abattre, écraser … le chat de la voisine.

Dessiner la folie, explorer les abysses, diable que tout cela est redondant, Satan lui même m’a avoué un jour que je me masturbais nonchalamment devant une icône du dieu cathodique, qu’il ne comprenait pas pourquoi il ne devrait habiter que les souterrains les plus vicieux, pourquoi la laideur et l’infamie seraient son lot quotidien, la peur son cheval de bataille, n’est ce pas si réducteur ! L’exorcisme du mal par la souffrance voilà un concept aussi ridicule que cet album, insuffisant par sa matière et son manque de maturité certain, bien trop poussif et prévisible pour inquiéter qui que ce soit, hormis peut être Lucifer lui même inquiet de voir son fond de commerce aussi mal utilisé …. A oublier. C’est la crise je vous dis.







PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
IN ARKADIA [Lyon - 69] > 11-05-2019
IN ARKADIA [69] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours