last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ONE HOUR HELL - Product of massmurder [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(34.57) | Thrash/death-métal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.twilight-vertrieb.de
Contact groupe http://www.onehourhell.com http://www.myspace.com/onehourhell
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 octobre 2008
Chroniqueur : GOHR

ONE HOUR HELL, en provenance de Suède, revendique pratiquer du « Machinegun-métal ». Concrètement, avec ce premier album, « l’Enfer d’une heure », le groupe nous délivre un Thrash-death efficace mais malheureusement sans aucune originalité. Pire, que cela, « Product of massmurder » sonne tellement LAMB OF GOD que l’on serait tenté à plusieurs reprises de crier au plagiat.

N’exagérons rien : il ne s’agit pas d’un plagiat, mais d’un bout à l’autre le fantôme de LAMB OF GOD plane. La principale différence avec ces derniers, est que la production de ONE HOUR HELL est un peu plus crue et un peu moins bonne. Cela se sent au niveau de la batterie dont le son est plus sec et possède moins d’ampleur. En revanche côté guitare, les similitudes sont très flagrantes. Par exemple, les riffs sont dans le même style, techniques et très tranchants. De même dans une chanson comme « Mindblock » ou des leads grinçants servent de contrepoint à des riffs Hardcore, difficile de ne pas penser à « As the palaces burn ».
Concernant le chant, nous ne sommes pas non plus très loin. La voix de ONE HOUR HELL est moins gutturale, mais le travail rythmique et le débit sont très ressemblants à ceux ce Randy Blythe. Ceci étant, l’écoute de « Product of massmurder » est dans son ensemble assez aisée et elle est même sympathique. Le groove est, par exemple très agréable. Les plans catchy, voir mélodiques, tiennent aussi leur place et à l’arrivée on a le sentiment d’écouter un album relativement coloré. Les amateurs de technique y trouveront leur pied, les riffs alambiqués étant très fréquents.
Niveau batterie, le cogneur offre aussi une performance sympathique. La double pédale y tient son importance sans qu’il y ait pour autant une utilisation trop fréquente du blast beat, ce qui pourra vous rappeler un groupe évoqué auparavant. En revanche, contrairement à ces derniers, ONE HOUR HELL ne nous offre pas beaucoup de gros refrains, aisément chantables par le public. A la rigueur, c’est là où se situe le véritable point faible du groupe. Les chansons sont groovy certes, mais elles ne sont pas orientées autour de quelque chose d’assez catchy pour avoir l’air d’un hymne. De fait, bien qu’agréables à écouter, elles se ressemblent toutes un peu les unes les autres, et l’album perd un peu de force en arrivant sur la fin.
Néanmoins, « Product of massmurder » est assez court (35 minutes) et le but est clairement l’efficacité. Le contrat est donc respecté. On regrette pourtant que le groupe n’expérimente pas un peu plus puisque dans ce domaine il s’en sort bien, avec l’outro assez spéciale de « Vigilante » où il tire sur l’ambiant. C’est, à la rigueur, la seule surprise que nous offre l’album.

En conclusion, ONE HOUR HELL offre avec ce « Product of massmurder » un album pas mauvais, mais pas non plus excellent tant il est imprégné du son LAMB OF GOD. Il manque de la variété pour que cette œuvre soit véritablement intéressante. Pour les fans de Thrash/death-métal moderne ou de Métalcore, uniquement.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ULTIMATE RUINATION [Lyon - 69] > 24-04-2019
ULTIMATE RUINATION [69] 24-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours