CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


HUMAN HEAD
Welcome to my insanity [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 22.15 - Style : Thrash
Informations :demo
Interview :
Contact label : http://www.solitude-records.com
Contact groupe : http://www.human-band.com http://www.myspace.com/humanheadband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 octobre 2008 - Chroniqueur : 777
 

Il aura fallu 3 ans pour à «Welcome to my insanity » sorti en 2005, pour traverser l’atlantique et parvenir jusqu’à nos oreilles. Alors que les mexicains de HUMAN HEAD sortent aujourd’hui leur premier vrai album, penchons nous un peu sur cette démo qui date un peu avouons le.
Bien que jurant jouer du « neuro psychological thrash metal », c’est plutôt sur un album de thrash tout à fait classique que je jette une oreille. Du old school plutôt réussi mais, comme la dénomination l’indique, qui ne remportera pas la palme de l’originalité.
Certes ici on s’en fout un peu.
Ca bastonne rythmiquement, notamment avec quelques touches plutôt « punk » dans certains riffs fleurant bon le Municipal Waste. Mais le combo mexicain ne s’arrête pas pour autant à du plagiat, et ajoute notamment un peu d’ambiance avec des intros en son clair et des mélodies plutôt malsaines. Ces touches sont les bienvenus et apporte un peu de variation dans le thrash classique de Human Head.
Niveau réalisation, c’est un peu là que le bas blesse. On est ici clairement dans de la démo. Certes pour une démo il ne faut peut être pas trop en demander, mais il est vrai que le son de la galette pourra peut être en rebuter certains. Pour vous donner un exemple, je m’adresse là aux lecteurs guitaristes, on dirait franchement que les guitares ont été enregistré avec une bonne vieille « zoom 505 en son A4 ». Bref un son de gratte hyper saturé et surtout très robotique. On est loin ici du son chaud d’un bon ampli à lampes. Et si la réalisation n’est pas franchement mauvaise, elle ne vous emballera pas et c’est un peu dommage car cette galette se trouve quand même plutôt plaisante dans l’ensemble.

Disons donc que ce «Welcome to my insanity » est une bonne mise en jambes (heu en oreilles plutôt) pour l’album à venir qui s’annonce vraiment mieux réussit niveau production. Une démo qui remplit quand même bien son but : nous faire découvrir la musique des mexicains. Musique plutôt plaisante il faut le dire, mélange de thrash old school très « street » et de passages lugubres amenant une ambiance malsaine intéressante.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut