last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TRANSMISSION - Sublimity [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(49.29) | Rock alternatif atmosphérique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.maliciousdamage.biz
Contact groupe http://www.myspace.com/transmissionofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 octobre 2008
Chroniqueur : AVALON

Le label – indépendant et légendaire – anglais « Malicious damage » nous sort en cette rentrée 2008 le nouvel album des british de TRANSMISSION « sublimity ». Les amateurs de progressif rock connaitront surement, pour les autres sachez que ce groupe comporte Simon Tong, guitariste qui a œuvré dans des groupes tels que Blur, The verve, puis Martin "Youth" Glover du groupe Killing joke accompagné de son acolyte "Big" Paul Ferguson à la batterie. Vous trouverez également Tim Bran du groupe dub/electro Subsonar.

Le décor est planté, et vous observerez qu’entre rock/punk/dub/electro, il faudra faire un choix, choix du post rock à tendance atmosphérique pour TRANSMISSION. Sous un classieux digipack aux couleurs noir / violet, cet opus est - en exagérant un peu - la pièce manquante entre Giorgio Moroder (BO midnight express, etc..) et les groupes tels que The verve et Mogwai. Evidement le coté Godspeed You! Black Emperor n’est pas à ignorer vu que le post rock ambiant est de la partie…
Alors que donne un tel album, vu que les influences musicales sont très variées ? Et bien un petit joyau que la reine d’Angleterre gardera surement très précieusement. Premier titre avec une basse ultra présente, c’est un des points forts de l’album. Les guitares quand à elles sont subtiles et aériennes (vu le style il était difficile de faire autrement), mais parfois savent se faire plus insistante et rock, façon PIXIES. Le mot est lâché. J’ai vraiment retrouvé l’ombre de ce groupe légendaire en arrière plan de ce « Sublimity ». Un rock coincé entre le rock/punk et le post/ambient. Imaginez donc Pixies faire leur musique, mais sans chanteur ou du moins, qui apparait très discrètement. Avec une petite dose d’atmosphérique en plus, et vous y êtes. Il n’y a qu’à écouter le titre « Confusion » pour s’en rendre compte, et s’en délecter. D’ailleurs, sur ce titre, le chant clair sort un peu plus de l’ombre, et rappelera peut-être un certain…Franck Black. C’est assez déroutant, on se demandera même si le groupe n’est pas tout simplement invité sur cet opus pour balancer quelques notes…

Alors, évidement, tous les fans de post rock et de rock alternatif façon Pixies vont se ruer sur cet album, qui propose, malgré mes dires, quelques chose de très personnel et de vraiment bien construit et prenant. C’est beau, c’est rock, c’est Transmission ! Rock save the queen !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE LORDS OF ALTAMONT [Lyon - 69] > 15-05-2019
THE LORDS OF ALTAMONT [69] 15-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours