last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE AMENTA - Non [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(49.06) | Cyber Death Métal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.listenable.net
Contact groupe http://www.theamenta.com http://www.myspace.com/theamenta
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 octobre 2008
Chroniqueur : PK

Qui ne se rappelle pas de THE AMENTA et de leur premier album « Occasus », album fort original et très réussi surtout pour une première réalisation. L’heure est donc venue pour nos australiens de confirmer leur talent et par-là même leur statut de groupe novateur.

La première chose qui frappe avec « Non » c’est qu’il porte bien son nom… Car il transpire de cet album une froideur et un négativisme capable de terroriser le plus zen des hippies. Les accents industriels sont encore plus présents que sur le premier opus dégageant par la même une atmosphère futuriste et mortuaire. Si THE AMENTA fait partie de ces rares groupes qui tentent de bousculer les codes du Death Métal pour écrire un des avenirs possibles du genre, on ne pourra cependant pas leur reprocher de ne pas respecter son fond macabre et technique. Ils ne sont en effet pas que de bons bidouilleurs de sons, ce sont également de très bons musiciens, et de toute façon quoi qu’en disent les puristes, pratiquer un Métal agrémenté de machines nécessite une rigueur et une précision à toute épreuve.
Ici les guitares et les basses sont constamment cernées par des multitudes de samples (chaque morceau a nécessité plus de 100 pistes différentes c’est vous dire!), mais jamais noyées, et c’est là que se trouve sans doute le secret de la réussite de cet album. Certains morceaux comme « Skin » nous plongent dans un univers très indus assez proche de ce que nous pouvons retrouver sur le dernier album des black métalleux de Dodheimsgard par exemple. D’autres sont nettement plus orientés Death et font penser à des groupes comme THE BERZERKER ou les 2 dernières productions des polonais de HATE. Dans tous les cas ce qui frappe c’est cette ambiance froide et captivante qui reste là tout au long des 12 morceaux qui composent « Non ».

Ce 2ème essai confirme donc tout le bien que l’on pensait de THE AMENTA qui en l’espace d’un album passe de la catégorie « groupe à surveiller » à celle de protagoniste majeur d’une nouvelle forme de Death Métal qui ne demande maintenant qu’à se répandre. Reste à voir maintenant si le public sera assez ouvert et réceptif.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MARDUK [Lyon - 69] > 28-04-2019
MARDUK [69] 28-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours