CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


KRYZEES
The wheel of fate [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 45.53 - Style : Heavy métal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.kryzees.com http://www.myspace.com/kryzees
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 novembre 2008 - Chroniqueur : PK
 

Non ce n’est pas ici la ré-édition d’un groupe de la NWOBHM, pourtant on aurait pu s’y tromper tant le Heavy métal de Kryzees, groupe originaire de Metz, sonne old school. Ce quintette formé en 2000 aura, comme c’est très souvent le cas, rencontré pas mal de problèmes de line-up avant de parvenir à sortir son premier album « The wheel of fate ».

Si les compos du groupe sonnent quelque peu datées, il n’en est rien de la production, tout bonnement excellente, surtout pour un album auto-produit. Un bon point donc. En revanche comme l’on peut souvent s’y attendre dans un registre pareil, les dix compositions n’ont pas une once d’originalité, prenez du Maiden et ajoutez-y une pincée de Metallica (période Kill’em all), et vous obtenez du Kryzees. Si la première écoute est sympathique, la re pompé systématique des plans de la vierge de fer devient bien vite agaçante par la suite. Ajoutez à cela une voix parfois limite dans les parties qui se veulent les plus heavy et vous comprendrez rapidement que l’envie de ne pas y revenir prend vite le dessus. Pour leur excuse, c’est l’ancien guitariste qui s’est collé au chant faute de trouver quelqu’un de motivé pour leur groupe. Alors certes vu comme cela, le garçon ne s’en tire pas si mal, et avec encore du travail sur sa voix (les placements sont eux parfaits), il devrait réussir à nous pondre quelque chose de sympa d’ici quelques temps.
Les autres musiciens maîtrisent parfaitement leur sujet, mais donnent l’impression de n’avoir jamais rien joué d’autre que du Iron Maiden et du Metallica de toute leur vie de musiciens tant ils ne parviennent jamais à décoller de ces influences… Faire du old school n’est pas une mauvaise chose en soit, mais cela ne doit pas empêcher un groupe de se créer une identité plus forte et personnelle.

Reste une pochette tout bonnement superbe… Dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur. Kryzees saura toutefois trouver des adeptes chez ceux qui ne se lassent jamais d’entendre les mêmes rengaines… Les fans absolus de Maiden qui trouvent que rien n’est à jeter dans la discographie de leur groupe préféré par exemple. Ceux qui savent trier un tant soit peu, se lasseront rapidement de cette première réalisation de Kryzees…
Un groupe qui a du potentiel mais qui pour l’heure préfère faire de la quasi reprise plutôt que de l’exploiter. Dommage.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KRYZEES - Unchained


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut