last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine UOKNAL - This Is Ultraviolence [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(33.20) | Death / Black
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/uoknal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 novembre 2008
Chroniqueur : Black.Roger

A part la région Parisienne et le Nord où il a écumé les salles de concert, UOKAL, combo de métal extrême de Paris vous est peut-être encore mal connu. Malgré le jeune âge de la formation (2007), les quatre musicos nous jettent déjà à la figure un premier album "Tis Is Ultraviolence". Nos jeunes métalleux ne lambinent pas et dans la foulée ils viennent de lancer leur propre label No Fear Productions afin de promouvoir leur rondelle en autoproduction, il n'ont pas peur et me rappellent un autre groupe Français, Inhumate qui depuis très longtemps conserve son indépendance.

Leur premier essai donc, tout chaud sorti du pressage, va entrer illico dans notre mange-CD pour passer le test de l'audition en boucle. Première écoute, première constatation, la formation ne fait pas dans la dentelle et le titre de la galette "This Is Ultraviolence" est tout à fait indiqué à l'image de l'artwork de couverture plein de taches de sang, gribouillis de Virginie Thomas.
"Back To Dust" donne le ton pour la suite, c'est rapide, puissant, extrême et démoniaque. Ce qui nous frappe d'entrée, c'est la voix avec un côté caverneux bien death, alternant avec les réponses en voix graveleuse black telle un jet de caillou dans la tronche. La guitare est le plus souvent en back-ground sauf pour quelques petites envolées vicieuses, malsaines presque psychédéliques 70's ("Barrels Of Blood"). Ne vous attendez pas à des mid-tempos plus calmes tout au long des 33 minutes qui blastent à mort avec une section rythmique bien mise en avant où la batterie déménage un max soutenue par le ronronnement régulier de la basse. Le tout passe bien car bénéficiant d'une bonne production, ce qui est fort agréable pour apprécier le style extrême pratiqué ici. Le mélange black/death est bien dosé, nous sommes accrochés à ces compositions assez réussies dans l'ensemble.
Les Parisiens prétendent nous offrir un métal ne souffrant aucune comparaison et autres influences notables. Alors, allons-y pour ces influences, qui restent tout de même minimes, avouons-le, mais bien présentes et inévitables. Le titre "Prisoners We Are" par exemple nous titille les oreilles avec un jeu de guitare que ne renierait pas Kerry King (Slayer). D'autre part un penchant heavy-black, voix et guitares, à la Abbath (Immortal) est bien présent sur certains titres tel "Have No Fear".

Nous pouvons tout de même accorder une bonne note à Uoknal qui nous surprend avec ce premier méfait. Nous sentons que le potentiel musical est bien là et ne demande qu'à être un peu plus développé. A ce moment là, il est indéniable que ça va faire très mal, c'est moi qui vous le dis ! Ce combo Parisien "ultra-violent" est à surveiller de près, ne ratez pas ses prestations en live, et en attendant enfoncez-vous bien dans le crâne les 9 titres de leur premier CD.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILENCOLIN [Lyon - 69] > 29-04-2019
MILENCOLIN [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours