last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine INFINITY - The arcane wisdom of shadows [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(54.35) | Black occult metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.bloodred-horizon-records.com
Contact groupe http://www.infinity-blackmetal.com http://www.myspace.com/infinityblackmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 novembre 2008
Chroniqueur : AVALON

Quatrième album pour ces hollandais que je découvre à peine, via le label autrichien Bloodred Horizon. Un rapide coup d’œil sur leur bio permet de noter un duo pour un style « cold melancholic et occult black », tout un programme…Car coller des étiquettes au black metal s’avère parfois risible : raw, occult, satanic, true, bref autant de qualificatifs que de groupes obscurs et enfermés dans leur cave (cliché quand tu nous tiens !). Mais si comme moi vous pensiez que le black était devenu un peu ennuyeux, sans grand intérêt et se mordait la queue, revenez et essayez cet opus !

Le leitmotiv du groupe est « black metal is intolerence ». Voilà le cadre de ce « The arcane wisdom of shadows » , avec des compos forcement portées sur le blasphème et autres thèmes occultes du genre. Mais là où le groupe se différencie quelque peu de ses congénères, c’est dans la force de frappe et la persuasion. Oui, ce groupe est très bon, oui les compos font mouche à chaque fois. Le tempo y est très rapide, le blast est souvent de rigueur, et les guitares accompagnent avec brio cette fougue métallique, entre rythmiques accrocheuses rock’n roll et solis speed. Le point fort du groupe sera le chant, profond, haineux et parfaitement mixé, avec un petit coté reverb bien négocié. L’autre point fort sera dans les compos. Pour une fois, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, car entre des compos rapides et agressives, s’intercalent des titres plus dark/occult, avec parfois de la guitare acoustique, ou atmosphériques (« Chorozon »).
Et c’est grâce à se mélange, entre violence et ténébreuses ambiances, que la sauce prend.
Bien entendu, ne misez pas sur le groupe du siècle ni le groupe super original et novateur, mais juste un bon groupe qui joue bien, qui sait emmener son auditeur et qui vous pousse à ne pas quitter le cd trop rapidement.
Vous noterez en fin d’album une reprise de DISSECTION « night’s blood », à fond les manettes, et dont le son est différent du reste des titres, nous sentons la pièce rajoutée mais ce black heavy est mené de main de maitre, alors n’allons pas nous plaindre.

Qualité des compos, de technique et de production, voilà qui ne va pas enchanter les puristes «true raw misanthropic evil » (!), mais satisfaire tous les amateurs de black au sens plus large du terme. En espérant que leur coté occulte et dark/cold soit plus présent à l’avenir, pour encore plus varier leurs compos, mais soyez sur que nous tenons ici une valeur sure…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NOCTEM [Lyon - 69] > 26-04-2019
NOCTEM [69] 26-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours