last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine INFESTUS - Chroniken Des Ablebens [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(49.04) | Black Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.debemur-morti.com
Contact groupe http://www.infestus.com
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 décembre 2008
Chroniqueur : Black.Roger

Tous ceux qui pensent qu'un certain black-metal froid et sinistre ne peut provenir que des contrées Nordiques, peuvent aller revoir leur copie. En effet INFESTUS, le duo allemand nous en apporte le démenti formel avec leur second opus "Chroniken Des Ablebens". Formé en 2003 Infestus continue son chemin maléfique avec seulement deux musiciens dans les forêts profondes, Andras et Dagon qui nous servent un black-métal sombre et raçé, mélodique, envoûtant et tout de même rageur et malsain.

Pour ce nouvel opus la messe noire sera dite en trois chapitres, un triptyque de noir vêtu comportant 7 titres. Andras nous fait partager, à travers ses textes, ses cauchemars et ses noirceurs intérieures. Tout ce qui rend nos vies misérables et nous conduit à une certaine folie. Pour accompagner ses délires les plus dépravés, nous avons une musique black traditionnelle qui comprend beaucoup de passages acoustiques comme en affectionnait feu-DISSECTION. Le côté malsain et putride nous renvoie évidemment à WATAIN et les parties heavy ne peuvent que nous emmener sur des sentiers empruntés largement dans les derniers albums d'IMMORTAL.
Reléguer les compositions d'INFESTUS à cette trilogie black serait par trop réducteur. Le duo Germanique a su se faufiler entre les mailles du filet conventionnel des influences qui tentait de l'emprisonner. "Chroniken Des Ablebens" est donc une œuvre à part entière avec ses particularités extrêmes de la voix, des climats offerts et une qualité musicale indéniables, que du bonheur en somme (ou du malheur !). Ces mélodies qui côtoient une agressivité somme toute assez rugueuse ne peuvent que maintenir cette petite flamme, cette faible lueur intérieure qui réchauffe l'igloo où est enfermé notre esprit. Leur musique est émotionnelle en diable et nous apporte la noirceur désirée, avec le frisson de notre nuit intérieure. Pour pénétrer encore mieux notre esprit, le son s'est fait excellent et la production est à la hauteur de nos espérances, chaque instrument peut être donc apprécié à sa juste valeur.

Ce genre de black métal ne peut que faire mouche chez tous les fans de la trilogie des groupes cités plus haut en référence. Infestus peut maintenant prendre sa place à côté des grands du style. Après des écoutes sans cesse renouvelées, je ne puis qu'attribuer un coup de coeur à cette nouvelle galette qui se doit de figurer en très bonne place dans votre discothèque, comme dans la mienne d'ailleurs !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
INFESTUS - Ex / Ist INFESTUS - The Reflecting Void

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LE BAL DES ENRAGES [Lyon - 69] > 20-04-2019
LE BAL DES ENRAGES [69] 20-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours