last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WEDNESDAY 13 - Fuck It We'll Do It Live [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(64.00) | Punk/Rock
Informations CD/DVD en édition limitée
INTERVIEW
Contact label http://www.demolitionrecords.com
Contact groupe http://www.wednesday13.com http://www.myspace.com/officialwednesday13
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 décembre 2008
Chroniqueur : Black.Roger

Après 12 ans de carrière et de folie musicale, il est temps de reconnaitre la valeur sûre d'un nouveau "fêlè" du rock décadent et décalé, comme on l'aime. Je parle ici de Wednesday 13, chanteur des Murderdolls qui lâche enfin avec ses acolytes son album live. Ce pavé va éclabousser le paysage Rock n'roll avec sa gouaille et son punch rebelle.Après Transylvania 90210 b(2005), Fang Bang (2006) et Skeleton (2008), le projet solo WEDNESDAY 13 éclate au grand jour en nous faisant revivre ses presations scèniques mortelles.

Pour tous ceux qui ont ratè le début du film, on va dire que Wednesday 13 qui hante les esprits perturbés depuis déjà un moment avec son rock décalé et provocant, rameute de plus en plus de monde à sa suite et à ses concerts évidemment ! Tous les nostalgiques de Kiss, Môtley Crûe et autres glam stars essaient de se retrouver dans le punk/rock des ricains. Mais attention ici tout est plus lourd, plus agressif, les guitares déchirent et l'on frise par moment le métal. L'attitude est malsaine en diable, le chanteur avec son côté horror/glam nous emmène, avec sa voix écorchée dans ses obsessions morbides car la mort est bien présente sous toutes ses formes dans les titres du groupe. Voici quelques titres qui vous donneront une idée plus précise de tout ça : "I Want You...Dead", "Till Death Do Us Party", "Skeletons", "Happily Ever Cadaver", "House By The Cemetery", etc... Si auparavant vous avez été envoutés par les cauchemars d'un Alice Cooper, par exemple, vous ne serez pas dépaysés.
Alors "Fuck It We'll Do It Live" va vous mettre directement dans le bain de sang provoqué par Wednesday 13. L'enregistrement live est de bonne qualité, pas d' "overdubs", on s'y croirait presque, ça pue le sueur de dessous les bras, la rythmique est binaire à souhait, le chant est sale et rugueux, les refrains sont mémorisables, c'est le rock à l'état pur, le rock encore une fois réinventé par une bande de dégénérés, bref on adore !

Ou l'on aime pas d'ailleurs, car je vois d'ici la masse sombre des détracteurs qui crient à la récupération, au copié-collé par rapport à d'autres formations actuelles ayant une démarche similaire. Alors à vous de juger, de toutes façon ce live de wednesday 13 fera pencher la balance du bon côté j'en suis sur. Rendez-vous donc au bal de l'horror-punk-glam version 2008 pour un moment complètement jouissif, "rock n' roll never die"!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WEDNESDAY 13 - bloodwork WEDNESDAY 13 - Condolences

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MARDUK [Lyon - 69] > 28-04-2019
MARDUK [69] 28-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours