CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TWAGE
Twage [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - Durée : 16.34 - Style : Rock-métal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/bsmprod
Contact groupe : http://www.twage.com/ http://www.myspace.com/twagemusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 janvier 2009 - Chroniqueur : GOHR
 

Premier assaut pour TWAGE. En provenance du Val d’Oise, ce petit quintet apparemment bien soutenu localement, espère étendre son champ d’impact avec ce premier Ep faisant suite à une précédente démo. Pari tenu ?
Et bien la tendance irait vers oui, puisque effectivement les cinq chansons offertes par le combo sont d’une bonne qualité. Sans être très original, l’accroche est assez instantanée et il n’y a pas vraiment de moments faibles dans les chansons délivrées. Pour donner une idée sur la musique du groupe, cela ressemblerait assez à un Rock-métal made in France, assez approchable d’AQME. En d’autres termes, nous avons affaire à des chansons aux structures simples, mais dont l’efficacité réside dans une exécution très propre et dans des refrains pêchus, toujours vecteurs d’une rage qui se communique aisément.
On apprécie aussi la tendance au Hardcore sur les breaks et outro de certaines chansons comme « Guerre sainte » ou « A force de », quoi de mieux qu’un riff bien plombé et de quelques petites gueulantes pour nous réveiller ? A propos de guitares, notons que leur production est plutôt bonne et surtout les guitares des passages les plus violents, très groovy, dignes d’un bon vieux KORN. D’ailleurs, la production en général est assez bonne, il manquerait à la rigueur un petit peu de puissance dans le son, mais dans le fond, quoi de plus naturel pour une première démo. Bref, ce premier TWAGE c’est cinq chansons sympathiques dont deux se démarquent vraiment du lot, à savoir « Pardonne moi » et « Respire ». La première sonne un peu à part en raison de l’utilisation d’une guitare acoustique et d’un clavier, or cela marque un temps important au sein du cd. La seconde chanson citée est elle, un peu l’aboutissement de la démo. Cette chanson reprend grosso modo la même structure que les autres morceaux mais les plans violents sont plus efficaces, les refrains rageurs sont même rendus mélancoliques par une très juste utilisation des chœurs. Autrement dit, la démo s’achève sur un titre vraiment très fort musicalement et émotionnellement et nous donne vraiment envie d’en entendre plus.

En conclusion, TWAGE en cinq chansons parvient à nous captiver et on apprécie le travail du groupe qui avec seulement cinq chansons arrive à créer un univers très cohérent. Le seul défaut, à la rigueur serait ce côté un peu trop mélancolique, un peu exagéré par le chant. Cela n’est qu’un détail et le tout s’avère prometteur, les amateurs de Rock-métal apprécieront s’ils n’ont rien contre le chant en français.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut