last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LEGION OF THE DAMNED - Cult of the dead [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(41.36) | Thrash death
Informations digipack
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.massacre-records.com
Contact groupe http://www.legionofthedamned.net http://www.myspace.com/legionofthedamned
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 12 janvier 2009
Chroniqueur : Ultimecia

2008 est une année chargée pour nos amis hollandais de LEGION OF THE DAMNED (LOTD). En effet, après avoir réadapté au son dévastateur de LOTD le très bon "Elegy of the weak" du temps d’OCCULT ressorti sous le nom de "Feel the blade" avec un DVD en plus, le groupe nous livre également son dernier opus nommé "Cult of the dead". Petite piqûre de rappel : LOTD n’est pas une formation née de la dernière pluie puisqu’elle existe depuis 1992 mais connue sous le nom d’OCCULT. Ce n’est qu’en 2006 que les hollandais changent de nom après l'éviction de Rachel Heyzer (ex SINISTER) et sortent alors Malevolent rapture, le premier album de LOTD. Vous l’aurez compris, nous n’avons pas à faire à un jeune groupe comme en témoigne leur orientation musicale, old school à souhait.

Rien de nouveau avec ce nouvel album si ce n’est une connotation un peu plus death, le quatuor nous sert toujours le même cockail, c'est-à-dire du thrash death old school. La production est toujours aussi énorme sur "Cult of the dead", mixé et masterisé par les bons soins d’Andy Classen. L’opus s’ouvre avec une intro au clavier appuyée par une voix incantatoire digne d’un album de black. Après ce sermon d’une minute, arrive l’explosif « Pray and suffer », un des meilleurs morceaux du disque teinté de quelques passages à la MORBID ANGEL, comme c’est le cas également sur l’excellent « Final Godsend », concluant la marche. "Cult of the dead" se présente comme un véritable char d’assaut d’une frénésie indomptable, un rouleau compresseur dévastateur qui vous dégurgite ses onze pistes en pleine poire. Erik Fleuren semble être atteint d’une passion convulsive pour la double pédale qu’il martèle d’une précision à faire pâlir de jalousie un marteau piqueur. La voix thrash et atypique de Maurice Swinkels qui pourrait en rebuter certain, scande les rythmiques effrénées et ultra rapides de Richard Ebisch à la guitare.

Brutalité, vélocité et agressivité sont les mots d’ordre du quatuor, qui se contrefout d’accorder quelques instants de répit à son auditoire. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on les compare souvent à SLAYER. Le tout baigne dans la testostérone et dans la sueur avec une intensité remarquable comme c’est particulièrement le cas sur « Solar Overlord ». A noter que ce morceau se distingue aussi par une guitare qui ne joue pas continuellement contrairement aux autres titres. Même si ces riffs légèrement plus aérés restent sporadiques, ils ont au moins le mérite de faire comprendre à l’auditeur, en exagérant un peu, qu’il en est à la piste 9. Car malheureusement "Cult of the dead" reste très répétitif, les morceaux sont peu variés et difficiles à dissocier. L’alternance riffs ultra bourrins et tempos moins soutenus finit par être prévisible. Plus de nuances auraient évité qu’une certaine forme de lassitude s’installe au fil de l’écoute.

Mise à part ce manque de nuances, "Cult of the dead" est tout de même un très bon album qui devrait ravir les fans de thrash primaire et violent. Reste à savoir si le public continuera à suivre ce groupe qui nous livre certes un thrash énergique et très bien exécuté, mais un peu trop similaire d’un opus à l’autre. Avec une sortie par an, la réponse ne devrait pas se faire tarder.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
LEGION OF THE DAMNED - Descent Into Chaos

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
VACUUM ROAD [Rennes - 35] > 22-09-2017
VACUUM ROAD [35] 22-09-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MUFFDIVER
MUFFDIVER [Till the Dusk of Scars]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : BARE TEETH
BARE TEETH
CONCOURS CONCERT : BELLAKO
BELLAKO (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock