last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE SORROW - Origin of the storm [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(56.33) | Metalcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.drakkar.de
Contact groupe http://www.thesorrow.net http://myspace.com/thesorrowmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 janvier 2009
Chroniqueur : GOHR

2008 aura été une année très chargée pour THE SORROW puisque de nombreux concerts lui ont permis de propager son nom, dont une date au Wacken, ou encore une tournée en première partie de CHIMAIRA. Qu’en est-il donc de cet attendu nouvel opus « Origin of the storm » ?
Peu de surprises certes, mais une certaine dose d’efficacité notable est au rendez-vous. Sur album, THE SORROW donne sensiblement la même impression que sur scène : il est efficace mais terriblement contemporain. De fait, en les écoutant, nous avons le sentiment d’écouter le groupe de Metalcore archétypal. Les chansons sont à base de riffs typés scandinaviens, auxquels viennent se greffer des influences Thrash et Hardcore. Finalement, nous ne sommes pas très loin de TRIVIUM et lorsqu’on se souvient du look qu’avait le groupe sur scène, on se dit qu’il cherche définitivement à viser le même public.
Quoiqu’il en soit, le tout est bien ficelé et c’est très régulièrement que nous avons envie de secouer notre tête au rythme de la batterie, ou que nous nous laissons interpeller par un sympathique riff de guitare. D’ailleurs, la performance de ces dernières est à saluer. En effet, bien qu’elles ne révolutionnent pas le genre, on apprécie ce côté Heavy plus poussé que dans certains autres groupes de Metalcore. Chaque guitare joue régulièrement le même riff, avec une quinte d’écart histoire de renforcer le côté mélodique. En revanche, on peut reprocher au groupe de ne pas assez développer ses ambiances.
Quelques fois, il vient nous délivrer des claviers mélancoliques, mais la sauce ne prend pas puisque l’instant d’après la chanson démarre sur un riff relativement banal, chanson dont le refrain sirupeux en chant clair ne relève pas le niveau. D’ailleurs, d’une façon générale, les refrains sont les points les plus négatifs que nous délivre le combo. Un groupe mainstream comme IN FLAMES parvient en général à trouver des refrains puissants, a contrario celui d’une chanson comme « Where is the sun » (qui pourtant est le single) est totalement plat. Finalement ce que l’on apprécie le plus sont les plans les plus extrêmes ou ceux radicalement Heavy, puisque le groupe y paraît bien moins fragile que lors des refrains impersonnels en voix claires… une impression qui était déjà là également sur scène.

En conclusion, à moins d’être un fan, inconditionnel de Metalcore, il n’y a pas de véritables raisons de se procurer « Origin of the storm ». En presque une heure, le combo nous fait part de ses influences plus ou moins bien digérées, et le principal reproche qu’on lui adresse est soit d’avoir peu de personnalité, soit à nouveau de chercher à subtiliser les fans de TRIVIUM.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE SORROW - Blessings From A Blackened Sky

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HELLFEST WARM UP [Lyon - 69] > 23-04-2019
HELLFEST WARM UP [69] 23-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours