last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TRIBULATION - The horror [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(32.47) | Black death
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.pulverised.net
Contact groupe http://www.soultribulation.tk http://www.myspace.com/soultribulation
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 janvier 2009
Chroniqueur : Cujo

La suède, ce vivier intarissable de formations métal… « An essential album for fans of old Morbid Angel and Slayer ! », telle est l’annonce écrite en grosse lettre sur la fiche promotionnelle de l’album, ce qui résume assez bien le contenu de la galette. Les fans de thrash death old school peuvent commencer à saliver…

« The Horror » n’est pas le genre d’album qui nécessite une dissection méticuleuse de son contenu. Je ne dis pas ça parce que je suis feignant, mais parce que la musique de Tribulation (oui moi aussi j’ai trouver ce nom assez nul) fonce tête baissée à grand coups de riffs tronçonneuse et de vocaux hurlés à mi chemin entre le black et le death. C’est tranchant, malsain et délicieusement blasphématoire, mais absolument pas bordélique non plus, car nos suédois, qui ont formé leur groupe en 2001, sont d’habiles compositeurs et sont suffisamment malins pour torcher des compos irrésistiblement entrantes. Une bonne louchée de thrash, quelques rythmes foncièrement black metal, une pincée de death purement old school, tel est le contenu de ce premier album (après 3 démos et un EP). Par ailleurs, Tribulations a le bon goût de placer ça et là quelques arpèges lugubres ou quelques notes de piano, ce qui renforce avec efficacité le côté malsain et crasseux de cet album. Certes, ce n’est pas original, mais quand c’est fait avec tellement d’adresse, le résultat est forcément jouissif. Certains titres aux mélodies lancinantes (l’excellent « Curse Of Resurrection ») vont jusqu’à me faire songer avec bonheur au Necrophobic des débuts, lorsque le groupe maniait avec dextérité les mélodies funèbres. Toutefois la plupart des titres sont axés sur la vitesse et la bestialité, de sorte que l’on a l’impression en écoutant cet album de s’embarquer pour un tour de grand huit.
La production quant à elle se montre totalement à la hauteur en apportant aux instruments un petit côté roots, mais sans tomber non plus dans la cacophonie, loin de là. La batterie sonne de façon naturelle, les guitares sont à la fois puissantes et graisseuses, bref, du tout bon. La cover de l’album, plutôt soignée, reste totalement dans l’esprit de la musique et a d’ailleurs été réalisé par deux des membres du groupe.

« The Horror » ne figurera pas dans le top dix des albums de 2009, mais il renferme largement de quoi satisfaire n’importe quel amateur de black death au parfum de thrash. Une bonne découverte que ce groupe qui n’en est qu’à l’aube de sa carrière et qui nous apportera, je l’espère, d’autres pépites de ce genre. Avec juste un peu plus de personnalité, s’il vous plait…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NO RETURN [Tours - 37] > 20-04-2019
NO RETURN [37] 20-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours