last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine INK CITY - Human rock school [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (41.31) | Rock
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.brennus-music.com
Contact groupe http://www.myspace.com/inkcityrockband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 janvier 2009
Chroniqueur : PK

Le temps passe et certains groupes s’éteignent… tandis que d’autres comme les Parisiens de Ink City font leur petit bonhomme de chemin. C’est ainsi que nous les retrouvons avec leur deuxième album « Human rock school » signé chez Brennus qui pour l’occasion nous propose quelque chose de différent des productions hard / heavy auxquelles le label nous a habitué.

Cet album porte bien son nom puisque c’est en effet de rock dont il est ici question, un rock puissant au son chaud qui s’inscrit dans la droite lignée des meilleures productions de Guano Apes. Cette référence n’est pas citée au hasard car le timbre de voix de Lena est très proche de celui de Sandra Nasic, et musicalement parlant on retrouve une base assez commune comme cette basse qui groove et ces refrains qui se retiennent assez facilement. La où le groupe arrive en revanche à se différencier, c’est au niveau des guitares au son parfois plus heavy grâce notamment à quelques solos bien en place.
La voix de Lena est captivante et bien mise en valeur par des compositions bien construites. Si le fond est purement Rock, la forme elle se laisse parfois aller vers quelques passages empruntant davantage au Hard, au Métal ou encore au Grunge et l’on imagine aisément les membres du groupe être aussi fans des Guns que de Nirvana ou de System of a Down comme en témoignent subtilement quelques passages. Il résulte de toutes ces influences et de ces mélanges un côté progressif au premier abord discret mais pourtant bien présent (et là on comprend enfin pourquoi les oreilles des gens de chez Brennus ont été attirées), il faut dire que le groupe sans trop en faire possède pourtant un excellent bagage technique, et sur ce point aucun musicien n’est en reste.

Vous l’aurez compris, nous sommes ici bien loin du rock basique avec structures couplet/refrain, les compositions de Ink City sont très travaillées, tellement qu’on frôle le Rock Progressif. « Human Rock School » fait partie de ces rares albums capable de plaire aussi bien aux amateurs de Rock mélodique qu’aux adorateurs de musique technique. Rien que pour cette prouesse je vous conseille vivement l’écoute de cet album qui devrait trouver une place dans votre discothèque quelque part entre Guano Apes et Dream Theater…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SAMAEL [Paris - 75] > 17-05-2019
SAMAEL [75] 17-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours