last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HERMAN FRANK - Loyal To None [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (46.17) | Heavy Metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.metalheaven.net
Contact groupe http://www.hermanfrank.com http://www.myspace.com/hermanfrank
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 février 2009
Chroniqueur : Black.Roger

Les vieux briscards du Heavy-Metal "qui en ont", ont en quelque sorte écrit l'histoire avec des riffs rougis à blanc, et ont l'air d'avoir décidé depuis peu à remonter au créneau avec toute leur expérience et un savoir faire valant le détour. Alors en ce début 2009 voici un guitariste Allemand, poids lourd du heavy (sic) qui décide de sortir enfin son premier album solo. Et oui, HERMAN FRANK encore un guitar-hero en puissance des 80's, après plus de 20 ans au service du metal et un CV long comme le bras, nous propose une démonstration rock indéniable boostée par un son moderne imparable. Pour faire bref, HERMAN FRANK a notamment participé à des oeuvres quasi légendaires comme les classiques d'ACCEPT "Restless & Wild" ou en core "Balls To The Wall". Sans compter ses prestations dans VICTORY et MOON'DOC. Pour ce premier opus solo notre guitariste de Hanovre s'est entouré de membres de Victory, Running Wild, Krokus et Helloween, que du beau monde en quelque sorte ! De plus il a trouvé le chanteur adéquat en la personne de Jiotis Parachidis.

Passons maintenant aux choses sérieuses avec l'analyse des 46 minutes d'audition de "Loyal To None", album qui ne peut pas décevoir logiquement. Ca démarre très fort avec "Moon II", heavy-métaaaal de haute pression qui fait voler en éclats les quelques petites appréhensions que nous aurions pu avoir au départ, ayant à faire en quelque sorte à un super-groupe. Évidemment les parties de guitare se taillent la part du lion, solo-soli, en veux-tu ? en voilà, vous allez être collés au plafond par l'efficacité des plans proposés par notre guitar-héro. La voix du chanteur nous renvoie aux meilleurs moments du heavy 80's, chant mélodique, épique, mais aussi rocailleux le moment venu. On nous propose des envolées bien speed, des power-ballades avec un mur de guitare soulignant les chœurs comme dans "Heal Me". Pour varier les plaisirs rien de tel que du hard-rock bien plombé où la rythmique se place en avant ("Bastard Legions"). Aucun titre ne surpasse les autres, tout se déguste en tapant du pied et en se détraquant le cou. Nous ne pouvons nous retenir et le test de l'écoute en boucle est concluant.

"Loyal To None" est en quelque sorte une leçon de métal classique, mais qui regorge d'émotions procurées par des musiciens qui connaissent "la musique" et nous proposent des compositions époustouflantes de maturité. Je suis obligé de vous recommander ce nouvel album qui va ravir les métalleux de tous poils et remettre les pendules à l'heure quant à la pérennité du heavy de qualité.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HERMAN FRANK - Right in the guts

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE REAL MCKENZIES [Lyon - 69] > 07-05-2019
THE REAL MCKENZIES [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours