last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine FOLGE DEM WIND - Thus echoes the earth [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (49.13) | Black metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://folgedemwind.free.fr http://www.myspace.com/folgedemwindofficiel
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 février 2009
Chroniqueur : PK

Ceux qui connaissent leur démo « Hail the pagan age » les attendait au tournant. Et si Folge dem wind a pris son temps (puisque cette dernière date de 2005 tout de même), c’est pour faire les choses bien… La preuve, la voici, elle se nomme « Thus echoes the earth » et réunit 8 titres de Black métal progressif et paganisant toujours sous la bannière de l’auto production.

Et pourtant, vu la qualité de la production, de l’artwork et bien sur des compositions, on se dit qu’ils n’ont pas du trop oser démarcher les labels. Folge Dem Wind nous propose de longs morceaux de Black, construits et ambiancés qui lorgnent quelque part entre Enslaved et Emperor. L’ennui jamais ne guette même si la voix de Kilvaras manque encore un peu de puissance sur certains passages… Peut être un poil trop en retrait dans le mix, mais du coup elle intervient comme un instrument à part entière et l’effet est assez réussi. Musicalement les ambiances sont riches et la maîtrise est d’un très bon niveau, les oreilles les plus fines s’apercevront peut être de quelques très légers flottements, mais rien d’alarmant, disons que ce n’est pas choquant pour le style et que si la production avait été un poil plus crade comme c’est d’habitude le cas, nous ne nous en serions même pas rendu compte!
En tout cas, Folge dem wind réussit pendant près de 50 minutes à nous plonger totalement dans son univers… Fermez les yeux, et laissez-vous envoûter. Si vous avez l’impression d’être près d’un feu en plein cœur d’une immense forêt embrumée à la tombé de la nuit, c’est parfaitement normal. C’est que vous avez vous aussi succombé à ces riffs intelligents et mélodiques et à ces rythmiques soutenues ou parfois plus planantes.

Pas l’ombre d’un doute, il va falloir compter sur Folge dem wind pour défendre les couleurs de mère nature et du black métal dans notre contrée… Suivons le vent et espérons que celui-ci apportera à ce groupe un deal de distribution bien mérité afin que vous puissiez vous régaler de ce très bon premier album dans vos chaumières.
Pour l’heure vous pouvez déjà vous le procurer auprès du groupe, mais seulement 500 exemplaires ont été pressés, donc ne tardez pas, car mon petit doigt me dit qu’il n’y en aura peut être pas pour tout le monde!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
FOLGE DEM WIND - Hail the pagan age

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OMINOUS SHRINE [Lyon - 69] > 20-05-2019
OMINOUS SHRINE [69] 20-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours