last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine STYLE TRIP - Gargoyles in nightmare [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (55.08) | Heavy metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.rupture-music.com
Contact groupe http://www.styletrip.com http://www.myspace.com/styletrip13
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 mars 2009
Chroniqueur : PK

Même si « Gargoyles in nightmare » est leur premier album, n’allez pas croire que Style Trip est un nouveau venu sur la scène heavy métal, le groupe sévit (dans le sud est principalement) depuis maintenant 7 ans… mais voyons plutôt ce que nous réserve cet essai studio.

Les amateurs de heavy métal, au sens large du terme devraient y trouver leur compte, puisque les influences vont de Iron Maiden (l’excellente « Promise land » aurait pu figurer sur un album de la vierge de fer sans honte!), jusqu’à Stratovarius, en passant par Concerto Moon, ou encore, et même essentiellement par l’ensemble de la scène heavy allemande (Primal fear, Gamma Ray,…). Alors bien sur toutes ces références aussi excellentes soient-elles, ne joue pas en la faveur de Style Trip en ce qui concerne l’originalité… leur amour pour le heavy à sur ce point tendance à les trahir et à les empêcher de se développer une personnalité propre.
Après, c’est joué avec un tel amour du genre, que l’amateur ne peut pas rester insensible, certains morceaux sont purement excellents : Promised land, Falling again, Promises, Gargoyles in nightmare,… et d’autres sont relativement plats (Witches, malgré son solo sympathique, et Last chance), voir chiants (là je pense surtout à la ballade au piano intitulée « I believe »). Bien sur, ce n’est pas techniquement que l’on viendra jeter la pierre, les musiciens sont très bons (même si mal inspirés parfois, cf. le trop plein d’accords plaqués sur « Witches » n’est pas pour rien dans le manque de pêche du morceau). Niveau production, le son manque cruellement de relief, et c’est vraiment dommage, car c’est un élément qui fait perdre beaucoup de pêche là aussi à l’ensemble de l’album. Quand à la pochette, elle est très, voir trop sobre… rien qui accroche l’œil et c’est bien dommage.

Alors certes ce premier album est loin d’être parfait puisque très inégal, mais des qualités indéniables en ressortent, à savoir l’amour d’un genre tout entier, et un certain talent de composition (même si pas totalement exploité). Style trip est en tout cas un groupe à soutenir, et s’ils font des efforts pour personnaliser leur musique, ou au moins la rendre un poil plus tonique, il y a fort à parier que l’on parlera davantage d’eux à l’avenir. En ce qui concerne cet album, il est à réserver aux puristes et à ceux qui (comme le groupe) sont de purs amoureux de heavy metal dans son sens le plus large.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BOKASSA [Lyon - 69] > 06-05-2019
BOKASSA [69] 06-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours