last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SUBWAY TO SALLY - Kreuzfeuer [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (53.25) | Metal folk
Informations
INTERVIEW
Contact label Http://www.nuclearblast.de
Contact groupe http://subwaytosally.com Http://www.myspace.com/subwaytosally
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 12 mars 2009
Chroniqueur : S.Y.L.

Avec la régularité du métronome depuis 1994, Subway to Sally, c'est à peu de choses près, en comptant les albums live, la publication d'un album par an. Pour un groupe majeur, le premier album est celui de la reconnaissance, le deuxième celui de la confirmation, le troisième de la consécration, ensuite peut survenir une sorte de constance, puis un renouveau, mais comment réagir une fois le cap des 5 albums passé? Faut il changer de style au risque de « toujours faire la même chose » mais avec l'inconvénient de déstabiliser les fans des premiers jours? La question ne se pose cependant plus pour le dixième album, où le choix de la stabilité s'impose généralement.

"Kreuzfeuer" ne fait pas exception à la règle, que les uns se rassurent ou que les autres s'inquiètent, Subway to Sally n'a pas changé son style, pas de revirement ni au death métal, ni à l'electro; les nouveaux éléments demeurent assez rares, le groupe préférant confirmer dans un style qui lui est familier. Le chant d'Eric Fish et son timbre particulier sont une fois de plus mis à l'honneur dans des compositions toujours mêlées de grosses rythmiques et d'instruments acoustiques et folk. N'en déplaise au public goth qui dans sa tendance à phagocyter les éléments les plus divers, assimile Subway To Sally à sa mouvance, le groupe demeure un groupe de...métal. Les guitares, plus présentes, le prouvent (« Jadaskuss »), et ce malgré la présence de titres plus doux en fin d'album. Appuyé par une production béton, le groupe ne répond cependant pas à la difficile question : quelle est l'originalité de ce nouvel album? les pâles tentatives d'ambiances à tendance orientales (« Krahenkonig », « Jadaskuss » et ses percussions) ne représentant qu'une vague protestation à demi voix. Réaliser un album entier versé dans cet effet aurait sans doute été, tant qu'à faire, plus convaincant. "Kreuzfeuer" s'en détourne assez rapidement pour rester dans une constance, réussie certes, mais banale, de métal médiéval (l'apport folk restant toutefois plus discret qu'à l'accoutumée) empreint de bonne mélodie et d'effets convaincants, mais au demeurant bien connus et donc peu surprenants.

C'est donc un album de Subway to Sally que propose Subway To Sally, étonnant non? Et moins encore, car le groupe s'est déjà révélé plus en forme, plus enjoué, plus créatif, laissant "Kreuzfeuer" noyé dans une discographie conséquente et aux réalisations précédentes nettement plus appréciables.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SUBWAY TO SALLY - Nord nord ost

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SLASHER METAL FEST [Toulouse - 31] > 27-04-2019
SLASHER METAL FEST [31] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours