last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LETZTE INSTANZ - Weißgold [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
DVD (nc) | Goth folk acoustique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.drakkar.de/
Contact groupe http://www.letzte-instanz.de http://www.myspace.com/letzteinstanz
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 avril 2009
Chroniqueur : AVALON

Préparez votre plus belle tenue car se soir, nous sommes de sortie. Non, pas au bal des pompiers, ni à un concert de death, nous allons nous ouvrir un peu plus encore et aller tout droit en Allemagne, et plus précisément au theatre de Dresden…
On y est. Le décor est merveilleux, intimiste, grandiose, rempli à craquer. Comme tous les corbeaux tout de noirs vêtus (à part une femme en veste rouge, surement la maman de l’un des musiciens à venir..), nous nous asseyons bien docilement sur les sièges confortable en velours. Oui, d’accord, pas évident de troquer un vieux jean noir déchiré pour un joli costume, afin d’accueillir les LEITZE INSTANZ. Mais ce soir n’est pas comme tous les autres soirs, car une multitude de caméras sont dispersés sur scène pour capter chaque geste, chaque regard et figer chaque note du concert à venir. On applaudi pour faire venir le chanteur sur cette scène remplie de musiciens assis, tenant violons, violoncelles, synthé, batterie, guitares acoustiques, basse…
L’émotion nous subjugue dès que nous voyons le maitre de cérémonie arriver en tenue d’apparat, entièrement costumé de blanc, la barbichette joliment taillé et l’haleine fraiche. Vraiment, nous sommes dans un rêve mes amis ! Mais le plus beau reste à venir. Car si le décor est mirifique, la musique ne l’est certainement pas moins. Dès les premières notes, la magie opére. Les musiciens sont visiblement heureux de participer à cette aventure acoustique et symphonique. Les yeux pétillants de bonheur, ils vous enchantent les sens, avec des violons à faire pleurer un black metalleux, et une rythmique acoustique qui se marie étonnement bien avec les symphonies d’arrière plan. Mister Holly lui chante si merveilleusement bien, tout est sans fautes, sans fausses notes, sans décalages, sans désaccords…De quoi être confortablement assis sur son fauteuil, de rester bouche bée devant ce fort joli spectacle. Certains relèverons sans doute le manque de chaleur du public mais ce décor feutré façon theatre/opera ne laisse guère de place aux pogos et autres cris de cochons grindoïdes. Autre petit soucis pour les néophytes, ceux qui ne connaissent pas le groupe, certains peuvent décrocher au bout de 12 titres, car vous aurez tout de même pas moins de 24 titres excellemment exécutés. Par contre le fan du groupe ou le fan de musique acoustique et symphonique sera aux anges. A noter la participation de Frau Schmitt (Subway To Sally) et de Leandra (Jesus On Extasy) qui ne font que renforcer ces accents symphoniques.
Si l’émotion est palpable à chaque note, que dire du bonus qui clôture le dvd 01, avec deux titre de la fort jolie violoniste Anna Katharina (Schandmaul) qui, accompagnée de tams tams et d’une basse, vous enchante par son violon très folk, enjoué ou façon mélancolique russe, qui provoque la chair de poule et les poils qui se hérissent. Pour finir crescendo sur un air slave rythmé, idéal pour dancer le Kazatchok !

D’accord, la première partie est finie – et de quelle manière ! -, passons au reste du programme, avec un second dvd s’il vous plait. Cette fois nous allons survoler un peu le groupe, histoire de mieux le connaitre. Tout d’abord « Auf weisser Reise » avec les envers de décors, les préparations post concert qui sont assez importantes. Ce document (traduit en sous titrage anglais uniquement) vous montrera comment le groupe procède et comment il interprète sa musique. Pas franchement indispensable mais surtout réservé aux fans. Puis 9 titres du « Live auf dem Wacken Open Air » de 2007, qui prend plus des allures goth/metal, avec des lumières envoutantes, des instruments customisés, et des guitares plus électriques qu’acoustiques. Bien entendu le violon s’invite à chaque fois et Holly continue ses prouesses au chant, en allemand. Nous avons cette fois plus l’impression d’avoir à faire à In extremo plutôt qu’à du Corvus corax. Tout change dès lors que l’on branche les amplis…Le groupe se faisant même le plaisir de reprendre un tube planétaire de KISS « I Was Made For Loving You », pour quelques minutes.
Nous noterons un excellent concert, le tout bien entendu filmé de manière pro et sans faille. Et puisque ce double dvd est rempli à raz bord et doté d’un design digne de ce nom, vous aurez en cadeau bonus un clip video « wir sind allein » ainsi que des documentaires backstages, c’est la partie « fun » qui clôture le tout de façon humoristique.

Avez-vous passez une bonne soirée ? Pour ma part, je me suis vraiment régalé, immergé dans ses sonorités pures, me délectant de chaque instant passé avec ce groupe assez fabuleux. Comment dire…la grande classe, rien d’autre à ajouter.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
LETZTE INSTANZ - Das Weisse Lied LETZTE INSTANZ - Schuldig

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MARDUK [Lyon - 69] > 28-04-2019
MARDUK [69] 28-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours