CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WARBRINGER
Waking into nightmare [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 39.17 - Style : Thrash metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.centurymedia.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/warbringer
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 avril 2009 - Chroniqueur : 777
 

Pour la petite histoire et ceux qui ne connaitraient pas encore les thrasheurs de Ventura- Californie, Century Media, venu signer un groupe du coin, tomba par hasard sur WARBRINGER et décida aussitôt de les signer, preuve de la qualité de leur show. C'est ainsi que sort « War at the End » en 2005 pour le bonheur des fans de thrash. Et comme on arrête pas une machine qui marche, voici aujourd'hui pointer le bout du nez de « Waking into nightmare » le second opus des sympatiques thrasheurs ricains.

Je ne vais pas vous faire un cours entre les subtiles différences entre thrash américain et thrash européen (pour ne pas dire allemand!) mais ici on est en Californie, pays fondateur du thrash et ça se ressent musicalement. Welcome to the eighties ! Et oui pour cause de Bay Area voisine, tout dans WARBRINGER vous rappellera les grands noms du thrash ricains. Mais bon avouons le, il vaut mieux avoir un coté Slayer ou Metallica old school qu'un coté Chantal Goya. Et ici aucun problème ! Le groupe pratique un thrash pur jus que ne renieraient pas ses illustres ainés. Au programme, violence, rythmes effrénés, headbanging sévères, solos de la mort et de tant à autres quand même un peu de mélodie, histoire de rappeler à ses auditeurs que l'on est pas des bourrins sans cervelles. Bref, le nouvel album du groupe respire le Testament ou l'Exodus à pleins nez ou devrais-je dire à pleines oreilles.
En fait Warbringer se pose en vrai défenseur d'un thrash pur jus et non d'un thrash death. En effet, pas mal de groupes actuels, rangés sous la bannière du thrash, lorgnent beaucoup vers le death ou le death mélodique avec notamment une grosse voix et une production énorme made in Goteborg. Et bien ici, niet ! Une voix clairement éraillé rappelant parfois dans le style de phrasé, Mister Tom Araya, une production d'excellente qualité sans être énorme (qui a dit réaliste ?) et des solos rappelant les heureux début d'un certain Kirk Hammet.
Alors oui les plus critiques d'entre vous me dirons sûrement que ce n'est pas un album original, que les années 80 ça datent un peu et certes ils n'auront pas tord. Mais faut-il être à la pointe de l'originalité, ou mixer ensemble des style de musique improbables, pour faire de la bonne musique de nos jours ? Certes WARBRINGER malgré un niveau technique excellent et un certain talent de song writing, ne passera certainement pas à la postérité, comme un groupe leader et novateur du metal, mais il nous offre quand même avec ce « Waking into nightmare » une bonne dose de thrash, à l'ancienne mais qui n'a rien de passéiste.
En bref, un album excellent en tout point, qui certes arrive avec vingt ans de retard mais qui ravira les fans du genre et ceux qui pensent que Metallica a eu un jour une bonne période !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
WARBRINGER - War Without End WARBRINGER - Worlds Torn Asunder WARBRINGER - IV: The empire collapse WARBRINGER - Woe to the vanquished


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut