last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HEMORAGY - Jesus king of wine [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (35.19) | Heavy / speed metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.hemoragy.com http://www.myspace.com/hemoragy
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 avril 2009
Chroniqueur : TOTALDEATH

Ce que j’appelle la N.W.O.F.H.M. ( new way of french heavy metal) a l’un de ses représentants qui sort cette année 2007 son 1er vrai album qui fait suite au mcd « First blood » paru en 2004.
Alors, tout de suite ce que j’apprécie dans ce groupe est la présence de 2 frangins, je trouve que ça le fait toujours bien dans un groupe de montrer une unité familiale dans la démarche du groupe. A cela s’ajoute une bien jolie demoiselle à la basse, et qui se débrouille pas mal du tout, mais cela on y reviendra !
Donc ce « Jesus king of wine » cible déjà un peu le style du groupe avec le titre, mais aussi avec une pochette fort bien réussie : imaginez le doux Jésus parlant à ses fidèles sur le haut d’une butte afin de propager la bonne parole….sauf que Jésus est remplacé par un « vieux routard du métal » parlant à ses disciples et fidèles, tenant en sa main une bonne bouteille de vin (on dirait). L’assistance n’est pas en reste puisqu’ils sont bardés de tee shirt à l’effigie du groupe, cheveux long et vestes à patches. Une pochette très originale et au délire subtil !

Niveau musique, on a affaire ici et comme je vous le disais plus haut, à un représentant d’un heavy métal parfois speed dans les breaks et dont le trio n’en démord pas depuis leurs débuts. Entre les 2 frères qui se partagent la batterie et la guitare / chant et la demoiselle qui tient la basse, on oscille dans un style pas forcément des plus originaux mais qui a le mérite de garder une flamme d’un style un peu en régression au niveau de la France. Les premières comparaisons pourraient aller vers un Vulcain pour certains plans, comme pour certains refrains, mais aussi Motörhead dans la voix pour quelques passages (How many time to compose it ?). Dans ces 9 titres, il faut y voir je pense, un hommage au style plus qu’un revival car si certains titres sortent du lot par leur puissance, d’autres traînent la patte et du coup mettent le pied sur la pédale de frein pour pouvoir écouter l’ensemble de l’œuvre.
Un retour en arrière ne fait jamais de mal et ce groupe arrive assez facilement à nous y entraîner avec leur look cuir /badge et leur musique parfois puissante comme le titre « Jesus king of wine », ou le petit solo de basse (très bien d’ailleurs) de la miss sur « Don’t sleep ». par contre, désolé de dire cela mais le chanteur doit absolument travailler son articulation de l’anglais, parce que, autant dans les années 80 cela donnait un petit côté « exotique » aux groupes qui essayaient de tourner à l’étranger, autant de nos jours cela est presque un affront que de parler le « franglais » de cette manière.
Keep the spirit.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HEMORAGY - Headbang Till Death

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SAMAEL [Lyon - 69] > 18-05-2019
SAMAEL [69] 18-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours