last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine PRIMAL FEAR - 16.6 (Before the Devil Knows You’re Dead) [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (64.24) | Heavy metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.frontiers.it
Contact groupe http://www.primalfear.de http://www.myspace.com/primalfearofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 24 avril 2009
Chroniqueur : AVALON

Revoici la troupe du fleuron heavy speed venu tout droit d’Allemagne, après un dernier album de 2007 qui me sera passé sous le nez sans crier garde. Peu importe, le groupe décide de revenir avec un nouvel opus « 16.6 (Before the Devil Knows You’re Dead) » et la première apparition pour le guitariste Magnus Karlsson. Mat sinner et Ralph Sheepers ont-ils encore gardé la fougue d’il y a dix ans en arrière ? Le changement de label leur a-t-il permis de prendre plus de risques ?

Mat Sinner a voulu que cet album soit un mélange entre leur passé et leur futur. Combinaison donc si l’on déchiffre, entre du heavy speed des albums précédents et du « modern metal » à venir ? Et bien chose aussi incroyable que cela puisse paraitre, Primal Fear reste et fait du…Primal fear ! Pas de sonorités avant gardiste ou futuristes, ou si peu, que du vieux heavy metal qui a déjà été déroulé au sein des albums précédents.
Alors bien sur, vous aurez droit à des moments épiques et d’anthologie avec des riffs et cavalcades de guitares superbes, un chant aigu et puissant dont Ralph a la secret, et qui s’éloigne des comparaisons avec le chant de Rob Halford (Judas priest). Le titre « six time dead - 16.6 » est d’ailleurs excellent avec des riffs puissants à la rythmiques, et un temps pas forcement très speed, le groupe ayant ici préféré la lourdeur que la vitesse. Un titre qui pourra rappeler Gamma ray.
Pas de grosses innovations sinon sur cet album, peut-être quelques notes de guitare façon indus avec des distorsions et des éléments « core » comme sur le titre « Soar » qui reste le plus futuriste de l’album et peut-être le plus original et donc...le meilleur !
Vous aurez droit à la petite ballade romantique avec “Hands Of Time” qui emploie une guitare acoustique et quatre chants masculins, à vous de trouver à quel musicien il correspond ! Nous trouverons également des notes symphoniques avec le « No Smoke Without Fire », et nous en arrivons à une conclusion assez prévisible pour un album de heavy et de Primal Fear.

Voici un album « pot pourri » de tout ce que le groupe sait faire : du heavy speed, du sympho, du moderne, de la ballade, un curieux mélange qui ne laisse pas de place au concept album homogène, loin de là. Le groupe a voulu créer la surprise et nous diriger vers une fausse vraie piste, celle de la modernité. Parfois nous avons des touches plus actuelles et modernes, mais ne vous y trompez pas, cela reste du P.Fear même si j’espère que le groupe va évoluer dans la voie plus moderne. Un bon album, surement le plus éclectique de tous, mais qui ne transcende pas plus que cela.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
PRIMAL FEAR - Seven Seals PRIMAL FEAR - Live In The USA PRIMAL FEAR - Unbreakable PRIMAL FEAR - Delivering the black PRIMAL FEAR - Rulebreaker

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILLENCOLIN [Paris - 75] > 30-04-2019
MILLENCOLIN [75] 30-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours