last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THANATOR - Freaks [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
DEMO (23.36) | Thrash death
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/thanator
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 avril 2009
Chroniqueur : Chart

Formé en 2006, ce groupe lyonnais nous propose aujourd’hui un second E.P aux forts accents Thrash/Death dans la lignée des classiques « old school » du genre. Les quatre morceaux de cette nouvelle démo ne sont en aucun cas une révolution pour le style. L’originalité n’étant pas forcément un gage de crédibilité ou de qualité pour un groupe, il n’ y a aucune raison de leur en vouloir pour ça. La cohérence de ces quatre titres, plus l’introduction, rend compte de la maîtrise du style par ces musiciens. Dès le premier morceau, « Thanator », on sent le travail effectué pendant les phases de composition. Les guitares allient rythmiques incisives agrémentées de petits soli, pas ravageurs, mais fort agréables. La basse en fin de morceau se permet même une rythmique qui a pour effet de la mettre très en avant, a la limite du solo.

Si le problème de cette démo n’est ni la composition, ni l’interprétation, il y a en contre partie, un manque de travail non négligeable au niveau de la production. Le chant en souffre le premier. Si la voix du chanteur n’est déjà pas en soit des plus intéressantes ou des plus originales, le mixage la dessert énormément. Au lieu de l’incorporer, cette voix est mise en avant et prend parfois le dessus sur le reste de la musique. Le choix, légitime, du chanteur semble être de suivre les mélodies principales en y apportant de la percussion. Certes, c’est un choix plus que louable. Je ne remettrais pas en question la façon de chanter d’un Corpsegrinder ou Steve BARNES… Le souci, c’est que ce manque de travail dans le mixage fait que la présence très en avant du chant a tendance à créer une sorte de monotonie et donne l’impression d’un manque d’idée de la part du chanteur. Sur « Freaks », chaque riff où l’on trouve du chant, on a le sentiment que la ligne ne fait que suivre celle de la guitare. Là où le travail de studio semble le plus être bâclé, c’est sur « World War Free.» Bon, l’idée de l’introduction avec les fusils, aucun souci, par contre, les larsens constants dès que la guitare s’arrête, c’est quasiment impardonnable à l’heure où même les petites productions arrivent à rivaliser avec certains groupes professionnels.

Si THANATOR a l’intention de commercialiser sa démo, ils ont tout intérêt à courir récupérer leurs bandes et aller les faire mixer chez quelqu’un d’un peu plus compétent. L’importance du son n’est pas à négliger et encore moins maintenant. Ce groupe est loin d’être inintéressant, alors, qu’il nous montre vraiment de quoi il est capable en investissant dans une bonne production.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THANATOR - Démo THANATOR - EP

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 20 avril 2010 - Zdek69 a posté le commentaire :

Les larsens sur World War Free c'est fait exprès ;)


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BUKOWSKI [Annecy - 74] > 27-04-2019
BUKOWSKI [74] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours