last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HYSTERICA - Metal war [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (39.59) | Heavy metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.hysterica.se http://www.myspace.com/hysterica
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 mai 2009
Chroniqueur : AVALON

Rare sont les groupes entièrement formés par des femmes, qui de surcroit, vouent une passion occulte pour le heavy metal. Dans un registre plus hard rock vous aurez les Crucified barabara bien entendu, mais le registre des HYSTERICA va plutôt lorgner du coté de Vixen, et d’influences très heavy. Les suédoises vont-elles une fois de plus faire craquer nos allumettes ?

Bien entendu, de voir cinq créatures de rêves tenant une basse, guitare, etc... fera tourner la tête à plus d’un mais méfions-nous des roses car elles cachent souvent de sacrés épines, ici un peu empoisonnées. Les metalleuses de Stockholm (formées en 2005, c’est tout frais) développent des compos tout bonnement hallucinantes et très abouties. Un soupçon de Warlock par ci, un soupçon de Vixen par là, je dois dire que malgré les poitrines qui débordent allègrement de leurs bustiers de cuir, ce sont de véritables guerrières qui m’ont donné un bon coup de pied dans l’arrière train. Ce premier album est tout simplement formidablement bon.
Passé le coté cliché de la beauté, il faudra compter sur des riffs très heavy dans le sens lourd du terme, avec des riffs assassins, un chant clair parfois aigu mais aussi parfois très agressif. Toutes les compos font mouche avec des refrains souvent imparables (mais surtout pas « gnan-gnan ») et un arrière gout d’enfer, le diable aura pris de jolies couleurs blonde-platine cette année 2009….
Le nom des titres sera très évocateur puisque nous aurons droit à des « La salope est de retour » ou des « Douleur dans le cul » (heavy speed), autant vous dire qu’ici on ne rigole pas et que l’on se fout un peu de savoir si on passera en radio ou non.
Le but ? Prendre les guerriers Manowar pour de douces « tafioles ». Car c’est bien ici une version féminine de Manowar, ne nous trompons pas. Chose surprenante également, pas de son old school, nous avons des sonorités et une production plutôt moderne. Les compos vont certes puiser dans le meilleur des années 80’s pour le coté mélodieux avec une véritable identité et une « âme » insufflée dans chaque compo, mais vont puiser également dans le coté moderne de notre époque avec des titres assez pêchus et carrés.

Technique irréprochable, compos très intéressantes et novatrices parfois avec une touche de « dark » et très loin d’un hard FM aseptisé, voilà de quoi réjouir tout heavy metalleux en recherche de sensations fortes. Un grand bravo pour ces belles damoiselles qui ont du talent et peut-être des couilles plus grosses que celles de Manowar actuellement. J’ose espérer qu’elles auront également de l’avenir, je mise tout sur elles !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BOKASSA [Paris - 75] > 11-05-2019
BOKASSA [75] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours