last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LACRIMOSA - Sehnsucht [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (54.51) | gothique rock
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.lacrimosa.ch http://www.myspace.com/lacrimosaofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 mai 2009
Chroniqueur : AVALON

Le clown triste venant de suisse allemande nous livre le dixième album studio du duo LACRIMOSA, à savoir les charismatiques Tilo Wolff et Anne Nurmi, sa fidèle compagne. Tant les regards des fans sont tournés vers se couple qui traverse les âges avec une certaine grâce, nul autre musicien ne sera mentionné pour ce nouvel album, ceux-ci apprécieront.

Cette fois ci, pour changer, nous auront droit à la fois…à une pochette noir et blanc (!), ainsi que du goth / rock / symphonique / metal dont le duo a le secret. Suites logiques d’albums en albums, les compos - sans trop tomber dans le déjà-vu - , laissent apercevoir un petit effort de créativité, surtout au niveau des orchestrations et des chœurs. Mais si un effort de renouvellement a été fait, ou du moins tenté, c’est un peu comme un soufflé sorti trop tôt du four : raté. La production est affreuse avec un son souvent inégal et trop « brouillon ». La gestion des instruments est également parfois très laborieuse, comme sur le titre « Feuer » avec un cafouillage sonore dans les guitares électriques qui massacrent carrément le morceau qui aurait pu être tout simplement beau et parfait sans les guitares, puisque de jolis chœurs et orchestre symphonique virevoltent dans cet amas sonore. A vrai dire, l’apport des guitares électriques à tout va dessert considérablement le groupe et les compos, qui délaisse un peu le vrai coté goth pour du metal bas de gamme (et trop mis en avant). Cela me fait légèrement pensé à l’évolution (que je trouve raté) de Christian death, qui au fil du temps à délaissé le vrai "esprit goth" pour nous faire du pseudo metal/goth commercial. Lacrimosa n’en est pas encore là heureusement. Certains passages sont cependant magnifiques, avec notamment la voix d’Anne sur le titre « A Prayer for your Heart ». Les titres les plus calmes, sans guitares, sont les plus émouvants, car subtils et proches du gothique romantique, à l’instar de « Die Taube ».

Pour ma part la coupe est pleine. Etant fan du groupe depuis un bon nombre d’année, je dis STOP. Les compos sont mal agencées, la production est catastrophique pour le style, l’utilisation massive de guitare « metal » est non avenue et dessert les titres, et ce malgré des petits passages sympathiques et orchestraux mais bien trop peu nombreux pour remettre l’album sur sa platine une seconde fois. Pour ma part, c’est un brouillon non achevé, de très mauvais gout et surtout, sans émotion ni feeling aucun, le groupe nous avait pourtant habitué à bien mieux…
Le clown restera donc bien triste, en esperant que pour une prochaine fois, il reviendra à l'essentiel avec un album plus classieux et abouti...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MARDUK [Lyon - 69] > 28-04-2019
MARDUK [69] 28-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours