last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LOCH VOSTOK - Reveal no secrets [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (52.01) | Death mélodique
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.silverwolf-productions.com
Contact groupe http://www.lochvostok.com http://www.myspace.com/lochvostok
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 mai 2009
Chroniqueur : GOHR

Formé il y a plus d’une dizaine d’année, LOCHE VOSTOK est originellement un groupe de Heavy-métal progressif. Fort d’un background technique apporté par leur style de prédilection, le Death-mélodique de nos suédois propose à travers ce « Reveal no secrets » un contre-pied à bon nombre de groupes commerciaux et actuels du genre.

En effet, on pourrait même dire que le groupe nous piège dans une certaine mesure. Car là où la première chanson serait digne d’un CHILDREN OF BODOM, c'est-à-dire avec des riffs Thrash, des incursions mélodiques et des voix criardes, la seconde nous balance sans prévenir dans un univers typiquement Heavy. La majeure différence se situant surtout au niveau du chant qui part dans un registre trés Power-métal à la STRATOVARIUS.
Le point fort de LOCH VOSTOK vient de cette capacité à composer des chansons extrêmement variées. Chaque morceau est coloré et comporte ses moments sombres ses points lumineux comme ses moments de mélancolie. Rajoutons à cela des refrains Heavy, accrocheurs tout bonnement excellents comme dans les très bons « Dig deeper » et « Thirty years » et le tour est joué. On apprécie également ce refus de la démonstration et le fait que la technique soit essentiellement au profit de la mélodie et de l’émotion. Cela se ressent beaucoup au niveau des claviers qui jamais ne tombent dans le piège du solo inutile, au contraire ici ils sont toujours discrets et sonnent comme une nappe ajoutant une certaine douceur, quand ce n’est pas une certaine tension, à une musique déjà très dynamique.
Malgré tout, il ne sera peut-être pas si évident que cela de rentrer dans la musique de LOCHE VOSTOK. Certes, nous ne pouvons pas la qualifier d’hermétique, mais les structures à rallonge pourront sûrement en déstabiliser plus d’un, par exemple toutes les chansons durent entre cinq et six minutes à l’exception d’une seule. L’album ne surprend pas véritablement, si ce n’est le chant féminin de « Thirty years », mais l’écoute se fait d’un trait et le tout est très agréable. La production étant de surcroît assez organique ce « Reveal no secrets » est un très bon album.

En conclusion, LOCH VOSTOK est un très bon groupe qui parvient parfaitement à mélanger toutes ses influences. Le résultat sonne parfois un peu conventionnel, mais le groupe sait ménager ses effets et proposer une musique efficace sur de nombreux plans. A conseiller aux amateurs de Death-mélodique comme de Heavy classique.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
LOCH VOSTOK - Dystopium LOCH VOSTOK - V - The Doctrine Decoded LOCH VOSTOK - From These Waters

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYMPHONY X [Lyon - 69] > 07-05-2019
SYMPHONY X [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MALKAVIAN
MALKAVIAN (83)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours