last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HOODS - Pit Beast [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (20.53) | Hardcore/Punk
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.Iscreamrecords.Com
Contact groupe http://www.myspace.com/sactohoods
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 juin 2009
Chroniqueur : Black.Roger

On ne présente plus HOODS, l'un des groupes de hardcore les plus connus de la côte Ouest des Etats-unis qui tourne sans arrêt en Amérique mais aussi en Europe. Originaire de Sacramento, Mike Hood fonde le groupe en 1995. Beaucoup d'albums marquants sont à l'actif de cette formation, sortis sur des labels indépendants. A noter "Time...The Destroyer" et "Pray For Death" sortis sur Victory records, "The King Is Dead et "Ghetto Blaster" sur Eulogy Recordings. Mike Hood déclarait récemment lors d'une interview : "je ne vis que par et pour cette musique", et l'on veut bien le croire à l'écoute du nouveau méfait "Pit Beast" qui sort ce mois de juin 2009 chez I Scream Records et qui ne fait pas de quartier.

Les coreux de Sacramento nous balancent à travers la figure 11 brûlots en 20 minutes, alors, vous êtes prêts à recevoir la déferlante ? Oui, car des le premier morceau "Pit Beast" on est collé au plafond, quelle énergie, quel puissance, quel son ! Les compositions sont taillées pour le pit évidemment avec un hardcore brut auquel on a injecté une bonne dose de punk à l'image de "Punk's Dead-Emo Kids Next", "Let's Have Fun " par exemple. La rage nous bouscule au travers des morceaux où les mosh-pits font des ravages. Le frontman aboie sans cesse sur fond de guitares hurlantes en sirènes et une basse rebelle mise en avant. Dans l'urgence se succèdent les voix off, voix superposées, chorus bien placés, tous les ingrédients core et keupons sont bien mixés pour nous accrocher et nous prendre à la gorge suivant le tempo. L'engagement verbal est bien giclant de vérité, mais le groupe ne néglige pas un peu de fun pour varier les plaisirs. Descentes de manches, dérives métal bien placées, ici on ingurgite chaque titre comme du "petit lait".
A la fin de l'audition on ne demande qu'une chose, c'est de voir, écouter et participer à tout ça en live comme le suggère l'artwork de couverture du CD où tout le monde vole en l'air et s'éclate avec ce punk/hardcore qui marque sa différence dans le genre, diaboliquement monstrueux en somme ! Alors je n'ai qu'un conseil à vous donner, laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MALKAVIAN [Toulon - 83] > 11-05-2019
MALKAVIAN [83] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours