last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MAIM - From The Womb To The Tomb [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (35.29) | Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.soulsellerrecords.com
Contact groupe http://www.myspace.com/maimdeathmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 juin 2009
Chroniqueur : Black.Roger

La chronique qui va suivre d'adresse avant tout à ceux qui sont restés bloqués à un certain death/thrash de la fin des années 80, il y a donc une bonne vingtaine d'années. Dans ce registre voici l'arrivée d'un nouveau venu Suèdois, le groupe MAIM formé en 2006 seulement et qui nous offre son premier son, un premier album intitulé "From The Womb To The Tomb", qui va nous faire voyager dans le temps.

Entre nous, ils auraient pu en premier lieu nous présenter un artwork de couverture moins puéril car celui-ci ne nous incite pas, au départ, à insérer leur CD sans notre lecteur. Toute une génération métalleuse actuelle va d'entrée être quelque peu déroutée avec le son crade, brut de décoffrage qui s'échappe des enceintes. Ca crépite, ça grésille, et les cordes des guitares et surtout celles de la basse sont très organiques, vibrantes de vérité comme des glaviots contre les murs, sale quoi ! Comme vous l'aurez compris nous sommes en plein death old-school avec dans l'air la puanteur morbide d'Autopsy et des relents frelatés d'Entombed.
Tout celà nous ramène dans les débuts d'Obituary (surtout) et ceux de Sepultura (Morbid Visions/Bestial devastation). Au programme, rapidité d'éxecution, déluge de riffs thrashisants et soli qui sauvent la face dans une production qui n'est pas encore au rendez-vous. Parmi les dix titres de la galette, on alterne des compositions dévastatrices avec un peu de doom pachydermique notamment avec le dernier titre "The Beyond".
Je dois vous avouer, qu'après plusieurs écoutes des 35 minutes proposées par le CD, je reste partagé dans ma critique. D'un côté le quatuor Suèdois ne se prend pas la tête et se fait plaisir en nous envoyant du bon death old-school nous permettant de prendre notre pied dans un certain "flash-back' plaisant. Et d'un autre, nous avons plutôt envie de retourner dans nos archives pour écouter les originaux d'Autopsy, Entombed et Obituary qui nous procurent les véritables émotions.

C'est en quelque sorte à vous de choisir, vous avez le choix entre le "new old-school" d'un côté, et le "old old-school" de l'autre. Mais peut-être allez vous ranger "From The Womb To The Tomb" avec les pionniers du style, qui sait ? Car MAIM à bien mijoté son coup pour un début, il faut le reconnaitre.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MAIM - Deceased To Exist

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BOKASSA [Paris - 75] > 11-05-2019
BOKASSA [75] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MALKAVIAN
MALKAVIAN (83)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours