last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LOUDBLAST - Loud, Live and Heavy [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD + DVD (70.00) | Thrash Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.13bisrecords.com
Contact groupe http://www.myspace.com/loudblast
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 juin 2009
Chroniqueur : Chart

LOUDBLAST, pionniers de la scène métal extrême française aux côtés de ARESSOR et MASSACRA, sont aujourd’hui de retour. Depuis l’album de la reformation « Planet Pandemonium » en 2004 et la tournée qui s’en suivit, la bande à Stéphane BURIEZ n’avait plus tellement fait parler d’elle.
Après ces années d’absence, le groupe est enfin de retour pour un coffret CD plus DVD enregistrés à Calais lors de la dernière tournée en 2004. Le tout est agrémenté de bonus puisque l’on retrouve aussi des extraits live enregistrés dans les années 1990. Cette nouvelle sortie du groupe a du coup de quoi réjouir tous les fans de LOUDBLAST, quelle que soit l’époque où ils ont découvert le groupe.

Le groupe avait choisi pour sa tournée de reformation de laisser s’exprimer ses fans via internet, dans le choix des titres à figurer sur la set list des concerts. Ce coffret reflète donc ce choix. Ainsi, des titres de toutes les époques répondent à l’appel avec un accent marqué tout même pour l’album « Fragments » avec des morceaux comme « Man’s own » en intro, « Flesh », « Taste me », « Pleasure Focus », « Carpe Diem.» « Disincarnate » est lui aussi très bien représenté par « The Horror Within », « Shaped Images of Disincarnate Spirits » et « Steering For Paradise.» Il est vrai que ces deux albums se devaient de recevoir un traitement de faveur étant donné leur impact sur la carrière du groupe. On retrouve bien entendu les deux petites reprises fort agréables que sont « Mandatory Suicide » de SLAYER et « Ace of Spades » de MOTORHEAD.

Question production, il n’y a rien à redire à ce live aussi bien au niveau de l’audio que de la vidéo. Le DVD présente le groupe en concert à Calais sur une scène au décor noir et rouge. Le son est impeccable et la prestation scénique tout à fait à la hauteur. Alex de AGRESSOR remplit son rôle de guitariste lead à la perfection. C’est d’ailleurs très plaisant de le voir sur scène avec LOUDBLAST dans la mesure où il fait partie de l’histoire du métal français au même titre que le groupe qu’il a rejoint. Ce choix ne pouvait pas être mieux approprié. Pour un premier DVD, on peut dire que LOUDBLAST aura su mettre de son côté des atouts majeurs.

« Loud, Live and Heavy » est le live qu’il manquait à LOUDBLAST. Le choix des titres, l’apport d’un DVD et la multitude de bonus auront de quoi ravir les plus anciens et les plus jeunes fans de ce groupe quasi légendaire. Reste maintenant à savoir si le groupe aura l’envie, le courage de retenter une expérience studio et quelques concerts pour continuer de porter le flambeau du metal en France.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYMPHONY X [Lyon - 69] > 07-05-2019
SYMPHONY X [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours