last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HEAVY LORD - The holy trail [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (58.32) | Stoner doom
Informations
INTERVIEW
Contact label Http://www.solitude-production.com
Contact groupe http://www.myspace.com/heavylord
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 juillet 2009
Chroniqueur : SINISTRE.13

Et non chers lecteurs(trices) il n'y a pas en Hollande que des formations à 'barbies' ! J'en veux pour preuve le nouvel opus des énergumènes de Heavy Lord , qui en en quelques minutes remettent rapidement les pendules à l'heure ! Oui il existe au Pays Bas autre chose que de la soupe bon marché et autres sucreries douces que certains voudraient nous faire avaler en usurpant l'identité même du rock'n'roll.

Heavy Lord lui ne fait pas dans la dentelle, ni le potage populaire, et se plait à nous servir dans sa marmite tout un tas d'immondices dont l'odeur au relent putréfié ne pourra qu'enchanter les Caligulas et autres Gilles de Raie en herbe ! Car par Belzébuth il y avait bien longtemps que le Doom saupoudré de Sludge n'avait sonné aussi sale ! Certes l'artwork plutôt étrange ne donne à première vue pas vraiment envie de s'approcher de l'objet en question ! Et pourtant à y regarder de plus prêt celui ci représente à merveille le contenu de ce disque, à savoir une musique aussi grandiloquente que simple, sans fioriture inutile et surtout aussi radicale que le dessin 'douteux' de la pochette en guise d'affirmation de sa pensée !

Le doute, la curiosité s'installe et on finit en définitive par adhérer complètement aux sensations qui sont étalées là sournoisement au fil des minutes ! Une intro de basse menaçante sur 'gods of doom' par ci, une violente et massive déflagration sur 'get down there your bitch' où tout un immeuble semble s'écraser sur vous ! Et le très bon 'baphomet's march' tout en retenue, dont la rythmique collée au chant ondule tel une Succube remontant le long de vos jambes et n'aspirant qu'à l'anéantissement total de vote âme ! Le tout supporté par une production en adéquation parfaite avec le style, à savoir du gras à tout les étages, et une mise en valeur des instruments à cordes largement accordés en dessous de la ceinture ! Bien entendu et vous l'aurez compris qui dit doom dit tempos joués le métronome sur zéro, même si quelques petits sursauts de vie se font apprécier par instant, rappelant la filiation presque charnelle de Heavy Lord à des groupes plus installés comme Cathedral, Electric Wizzard ou High on fire, sans pour autant que la ressemblance soit un problème majeur …

'The holy grail' est un album plutôt honnête, sans qu'une faute de goût ne vienne gâcher le voyage initiatique au milieu de nombreuses chimères décadentes et oniriques qui vous entoureront tout au long du chemin ! Il suffira à chacun d'oser et de se laisser faire, amis(es) aventurier(es) ce nom Heavy Lord est à retenir... bon voyage.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HEAVY LORD - Chained To The World HEAVY LORD - Balls to All

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BOKASSA [Paris - 75] > 11-05-2019
BOKASSA [75] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours