last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WINE FROM TEARS - Through the Eyes of a Mad [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (77.22) | Doom metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://solitude-prod.com
Contact groupe http://winefromtears.ru/ http://www.myspace.com/winefromtears
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 juillet 2009
Chroniqueur : Chart

L’histoire de WINE FROM TEARS commence en 2002 et après bien des remaniements de line up, ce groupe russe sort en 2009 son premier album, « Through the Eyes of a Mad. » La longue épopée qu’a du connaître le groupe explique sans doute le fait que le combo ait tenu à offrir un album aussi long. En sept ans, on peut supposer que le groupe ait disposé de suffisamment de temps pour écrire et composer. Cette divagation n’enlève en rien la qualité musicale du groupe qui nous offre un doom aux relents de KATATONIA fort agréables. La Russie semble disposer de groupes fort intéressants qui ne demandent qu’à s’exporter. En voilà un bel exemple.

Oubliez tous vos préjugés sur cette contrée qui a connu bien des déboires depuis sa Révolution d’Octobre. Il est difficile de se représenter l’ampleur du mouvement metal dans ce pays. Notre vision est sûrement encore faussée par ce que l’on peut en apprendre. Dans tous les cas, la production de cet album est impeccable, tout à fait à la hauteur de ce qu’on peut attendre de n’importe quel album actuel. Musicalement, il est vrai que WINE OF TEARS ne fait pas preuve d’une grande originalité. Ce premier album ressemble à pas mal de choses que l’on peut entendre chez KATATONIA, surtout à ses débuts. Cependant, la maîtrise du groupe fait que l’on est tout de même vite emporté par ce flot d’émotions pas toujours très joyeuses. C’est le principe de ce style en même temps. L’écoute globale n’en est toutefois pas moins agréable.

Quelques titres ont particulièrement retenu mon attention. Je pense en particulier à « Feeding The Angel », morceau sur lequel on peut entendre la voix de Elvira FATYHOVA, invitée sur ce titre. La présence d’un chant féminin contraste avec les voix gutturales que l’on peut apprécier sur le reste de l’album. « Close To Katatonia » porte excessivement bien son nom. En effet, il est difficile de savoir si c’est un clin d’œil assumé ou pas, mais dans tous les cas, ce titre rappelle énormément la musique de la formation suédoise. Ce type de morceau aux ambiances riches en claviers et en mélodies guitares contraste radicalement avec « Since I Fell… » en ouverture d’album, ou encore « Bless Me Bleeding Angels. » Ces deux morceaux ont un style beaucoup plus proche du doom traditionnel très lent et très pesant, un peu à la manière des anglais de MY DYING BRIDE. Cela permet aussi à l’album de ne pas tomber dans une sorte de rengaine. En variant les ambiances et les tempos, WINE FROM TEARS évite le phénomène de remplissage du à une répétition de formules toutes faites.

Il n’y a plus qu’à souhaiter à WINE FROM TEARS de sortir des frontières de la Russie et s’exporter dans le reste de l’Europe. Ce groupe mérite notre attention pour son professionnalisme et sa qualité. Certes, le doom n’est pas excessivement populaire par rapport à d’autres styles de metal mais, un peu de curiosité pour certains et une envie de découvrir de nouveaux groupes pour d’autres devrait permettre à ce groupe de bénéficier d’un soutien suffisant pour nous présenter rapidement un deuxième album.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WINE FROM TEARS - Glad To Be Dead

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SAMAEL [Paris - 75] > 17-05-2019
SAMAEL [75] 17-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours