last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SUICIDE SILENCE - No time to bleed [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (36.01) | Deathcore - grind
Informations
INTERVIEW
Contact label Http://www.centurymedia.com
Contact groupe Http://www.myspace.com/suicidesilence
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 août 2009
Chroniqueur : SINISTRE.13

Déjà auteurs de 3 albums dont un ep, les américains de « suicide silence » reviennent jouer avec le feu en cette morne année 2009. 'No time to bleed' apparaît ici comme un véritable exutoire, un catharsis particulièrement nécessaire au bon fonctionnement et circulation des différentes énergies négatives qui nous envahissent au quotidien !

Suicide silence de part le nom qu'il a choisi pour affirmer sa musique, n'est pas du genre à chanter des comptines pour enfants. La violence, le désespoir, sont autant de sujets d'inspiration qui nous sont jetés dans la face sans fioriture et sans idée de compromission ! Les mélodies sont ici souvent absentes des partitions ! On ne retiendra que l'énergie des mots ! La puissance des parties rythmiques, la précision chirurgicale des guitares et la haine instillée dans chaque phrase, par un chanteur relativement impressionnant dans sa capacité d'alternance vocale aussi bien virtuose avec les fréquences lourdes et graves, qu'avec des idées plus haut perchées ! Le tout soutenu par une vitesse d'exécution superbe de maitrise et de dextérité ! Il est certain que l'oreille du novice aura du mal à capter toutes les facettes de la musique de Suicide Silence, car si la brutalité est ici maitresses des débats il n'en reste pas moins que chaque titre recèle sa particularité, un break inattendu, un riff bien placé. Chaque millimètre de l'espace est ici utilisé, rendant ce disque rempli jusqu'à la lie ! Mais largement digeste tant les sens sont maintenus en éveil ! On ne s'ennuie pas , d'autant que la production moderne et explosive, installe cet opus tout en haut de la pyramide ! Des objets à ne surtout pas perdre!
Suicide silence, confirme ici tout le bien qu'on pouvait en penser suite à ses précédentes sorties. Les californiens ne font pas dans la dentelle, et pulvérisent à grand coup de hachoir électrique une bonne partie des idées reçues sur le deathcore ! Car à l'écoute de 'no time to bleed', on est en droit de se demander si une bonne partie de l'avenir des musiques extrêmes ne serait finalement pas dans cette façon de s'affranchir des barrières aussi bien musicales que vestimentaires.
Un opus qui plaira tout autant aux coreux, qu'au death metalleux, qu'aux gothico grindeux, ça existe ? Bref concluons et affirmons que cet opus n'est rien d'autre qu'une véritable tuerie.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SUICIDE SILENCE - The Cleansing SUICIDE SILENCE - The black crown

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BUKOWSKI [Annecy - 74] > 27-04-2019
BUKOWSKI [74] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours