CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SUICIDE SILENCE
No time to bleed [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 36.01 - Style : Deathcore - grind
Informations :
Interview :
Contact label : Http://www.centurymedia.com
Contact groupe : Http://www.myspace.com/suicidesilence
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 août 2009 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Déjà auteurs de 3 albums dont un ep, les américains de « suicide silence » reviennent jouer avec le feu en cette morne année 2009. 'No time to bleed' apparaît ici comme un véritable exutoire, un catharsis particulièrement nécessaire au bon fonctionnement et circulation des différentes énergies négatives qui nous envahissent au quotidien !

Suicide silence de part le nom qu'il a choisi pour affirmer sa musique, n'est pas du genre à chanter des comptines pour enfants. La violence, le désespoir, sont autant de sujets d'inspiration qui nous sont jetés dans la face sans fioriture et sans idée de compromission ! Les mélodies sont ici souvent absentes des partitions ! On ne retiendra que l'énergie des mots ! La puissance des parties rythmiques, la précision chirurgicale des guitares et la haine instillée dans chaque phrase, par un chanteur relativement impressionnant dans sa capacité d'alternance vocale aussi bien virtuose avec les fréquences lourdes et graves, qu'avec des idées plus haut perchées ! Le tout soutenu par une vitesse d'exécution superbe de maitrise et de dextérité ! Il est certain que l'oreille du novice aura du mal à capter toutes les facettes de la musique de Suicide Silence, car si la brutalité est ici maitresses des débats il n'en reste pas moins que chaque titre recèle sa particularité, un break inattendu, un riff bien placé. Chaque millimètre de l'espace est ici utilisé, rendant ce disque rempli jusqu'à la lie ! Mais largement digeste tant les sens sont maintenus en éveil ! On ne s'ennuie pas , d'autant que la production moderne et explosive, installe cet opus tout en haut de la pyramide ! Des objets à ne surtout pas perdre!
Suicide silence, confirme ici tout le bien qu'on pouvait en penser suite à ses précédentes sorties. Les californiens ne font pas dans la dentelle, et pulvérisent à grand coup de hachoir électrique une bonne partie des idées reçues sur le deathcore ! Car à l'écoute de 'no time to bleed', on est en droit de se demander si une bonne partie de l'avenir des musiques extrêmes ne serait finalement pas dans cette façon de s'affranchir des barrières aussi bien musicales que vestimentaires.
Un opus qui plaira tout autant aux coreux, qu'au death metalleux, qu'aux gothico grindeux, ça existe ? Bref concluons et affirmons que cet opus n'est rien d'autre qu'une véritable tuerie.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SUICIDE SILENCE - The Cleansing SUICIDE SILENCE - The black crown


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut