last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine IWRESTLEDABEARONCE - It’s All Happening [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (33.20) | Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.myspace.com/centurymedia
Contact groupe http://www.myspace.com/iwrestledabearonce
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 septembre 2009
Chroniqueur : Blackened

Le groupe IWRESTLEDABEARONCE a su trouver le nom parfait pour représenter leur musique complètement barrée (« I wreslted a bear once » veut à peu près dire « j’ai flanqué une raclée à un ours une fois »!) !
En effet ces six jeunes frappadingues œuvrent dans un style pour le moins étrange, et parfaitement inqualifiable en soi. Pas étonnant, puisque se rencontrent sans transition aucune dans les morceaux de ce premier album les blasts furieux du death, la puissance du hardcore, la frénésie du grindcore, le velouté du metal atmosphérique, les tics metalcoriens, la folie du jazz, l’innocence du rockabilly, le tout surplombé par moments d’une petite touche… techno (qui gâche un peu tout selon moi), sans oublier les parties mielleuses de claviers!
Un cocktail qui à vue d’œil peut sembler être du « nimportn’nawak » dans toute sa splendeur, mais qui étrangement colle plutôt bien quand nos gaillards s’y attèlent.
Les membres du groupent peuvent jouer sur leur virtuosité, malgré leur jeune âge, pour enchaîner les plans tous aussi bizarroïdes que techniques les uns que les autres, avec ressent-on pour but de surprendre riff après riff, tant tout est étrange dans cette musique. La voix de la chanteuse Krysta Cameron (oui oui, c’est une fille !) oscille entre un chant mélodique limite mélancolique dans ses harmonies, et un chant hurlé criard assez phénoménal, qui est utilisé la plupart du temps dans les compositions. Même si ce n’est pas la première chanteuse à exercer dans ce registre, les messieurs virils aux voix caverneuses peuvent ici sans problème en prendre de la graine, car la petite maîtrise avec brio son organe, et le résultat est il faut le dire assez hallucinant !
Cependant, si le talent est au rendez-vous, l’album est par moments indigeste, tant le mélange des genres est fouillé à l’extrême. Il en devient donc incohérent, et on passe de l’effet de surprise ma foi fort plaisant à l’incompréhension la plus totale qui nous oblige à opter pour un petit temps mort, de peur de devenir complètement cinglé !

La production sonore est impeccable (petit passage au studio de Ross Robinson, qui s’est occupé de Slipknot), et l’artwork de la pochette reflète également à merveille ce groupe : un melting-pot de tout et n’importe quoi, mais maîtrisé au poil ! A noter que, tout comme la musique, l’ambiance visuelle du groupe est très spéciale, surtout pour un groupe de « metal »... Bref, c’est une affaire de goût : certains fustigeront ce manque de cohérence, cette excentricité, pendant que d’autres crieront au génie ! Un groupe atypique à suivre, rien que pour… ben, on ne sait pas, mais on suit quand même !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
IWRESTLEDABEARONCE - Ruinig it for everybody

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILLENCOLIN [Paris - 75] > 30-04-2019
MILLENCOLIN [75] 30-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours