last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ODITEOHR - Beautiful Theatrical Supremacy [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (33.31) | Black symphonique
Informations sur compile vol.09
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://fr.myspace.com/oditeohr
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 septembre 2009
Chroniqueur : AVALON

C’est toujours la même chose lorsqu’un groupe n’a qu’une fiche Myspace au lieu d’avoir un « vrai » site internet pro, on n’a pas toutes les informations nécessaires, et c’est parfois frustrant car bien souvent, le groupe est digne d’intérêt et on aimerait en savoir beaucoup plus….C’est le cas ici avec ce jeune groupe qui nous offre un « Beautiful Theatrical Supremacy » de très bonne facture ! Et on ne sait rien d’eux à part ce qu’il est noté dans leur beau digipack « enregistré aux Drudenhaus studio ». La puce est dès lors mise à l’oreille…

On rogne sur l’internet mais on offre un très beau cd, c’est donc chose pardonnée. A vrai dire à l’écoute de cet album, il est vraiment très difficile de ne pas faire abstraction à feu Anorexia nervosa, que se soit pour le studio d’enregistrement ou par le style musical proposé ici. Vous aimez Forbidden site et Anorexia nervosa ? Vu que la place est largement vacante et que peu de groupes français se sont amusés à s’y griller les plumes, ODITEOHR lui ne se refuse pas le privilège de marcher dans les pas des plus grands. Album majestueux, metal/black symphonique, orchestrations grandiloquentes, tout y passe et c’est réalisé de main de maitre.
Entre parties très rapides et mid tempo, le tout est réellement captivant et on ne se lasse pas d’une bonne cinquantaine d’écoutes ! Le chant est puissant et haineux (en anglais ou français qui passe merveilleusement bien), parfois blasphématoire et insultant, mais les putains en redemanderont j’en suis sur. Parfois on utilise des airs classiques connus, mais ne doutons pas sur leur talent de composition et leur personnalité affirmée même si le rapprochement avec Anorexia est évident. L’ajout de cœurs est également un très bon point à creuser ! Seul petit bémol, la durée trop courte vu la qualité, et le son du synthé qui est souvent trop clair et sonne…trop synthétique. Mais je ne doute pas un seul instant quand à la bonne évolution de ce groupe, car n’oublions pas que c’est un premier album, qui à l’air d’un grand, déjà !

Voilà un groupe de plus qui mériterai d’être signé par un label car le potentiel et la musicalité sont bien au rendez vous. Malgré les comparaisons légitimes. En attendant, on leur souhaite bonne chance et on s’en reprend une petite dose, mes voisins vont me maudire…mais je suis « invincible » !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILLENCOLIN [Paris - 75] > 30-04-2019
MILLENCOLIN [75] 30-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours