last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BAKTERIA - Defecate! Suffocate! Mutilate! Masturbate! [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (39.08) | Metal original
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.anstalt-records.com/
Contact groupe http://www.myspace.com/b4kt3ri4
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 septembre 2009
Chroniqueur : S.Y.L.

Tu ne t'es pas lavé depuis une semaine, tes toilettes ressemblent à une décharge de Malaisie, quelque chose semble respirer sous l'amas de bouteilles qui jonche ton canapé (?) et une couche de gras de 1cm recouvre ton lecteur cd? Alors ce disque est fait pour toi.
Autant dire que les recruteurs de Nuclear Blast ont du avoir du mal pour faire passer la frontière à « Defecate! Suffocate! Mutilate! Masturbate! » tant l'odeur qui s'en dégage est forte, mais l'astuce de confondre la galette avec un fromage local a finalement payé, et voici Bakteria envahir l'Europe. Après les virus, il faudra décidément que les laboratoires de recherches militaires américaines renforcent la sécurité de leurs bases mexicaines...

Crade, crade, crade, voilà la dominante de la thématique Bakterienne. Avec des titres démonstratifs tels que « Sea Corpse », « Shit vomit enema orgy », « Kill, Fuck », « Shit on my pubes », Bakteria affiche clairement la couleur : marron, avec une légère variante sur le rouge foncé. Ce n'est pas du death, ce n'est pas du punk, ce n'est pas du thrash, ce n'est pas du grind (malgré des titres de 15secondes tel « Shit in the pussy ») que développe le groupe, mais bien une nouvelle sorte de métal; un métal cradingue, lourd, primitif qui rappelle les premiers et plus bas instincts de l'homme.
Le rythme y est lent, martelé, les guitares vomissent un son purulent, et les vocaux presque parlés sont passés dans une sorte de filtre de saturation, bref, rien n'est fait sur ce disque pour dégager le moindre élément de clarté. Tout est alors prévu, de la conception à la production, pour maintenir cette agréable et dégueulasse sensation de nager en permanence la bouche ouverte dans un torrent d'eau usée.
C'est donc plus la surprise qui pousse à l'écoute de l'album que le réel engouement pour le contenu musical ou les textes finement élaborés, et si « Defecate! Suffocate! Mutilate! Masturbate! » met en évidence certains titres bizarres (comme un éponyme franchement indescriptible) il est dommage de constater que cet aspect ne se répercute pas tout au long d'un disque au final assez répétitif et non exclu d'une certaine constance sonore.
« Fuck you », répondront certainement, à raison, des musiciens qui ne transigent pas, mais dont le coté barré aurait pu s'exprimer davantage, à l'image d'une fin d'album déjantée.
Le visuel de zicos jouant de la guitare avec des sexes fraichement émasculés dans le public pourrait ainsi bien s'imaginer, mais voir Bakteria sur les planches en France pourrait être difficile, le groupe étant interdit de concert dans de nombreux pays suite aux coups de feu tirés par le chanteur sur la foule dans un concert à Mexico.
Bref, un groupe à grosse personnalité à écouter au moins une fois, pour la découverte.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OMINOUS SHRINE [Lyon - 69] > 20-05-2019
OMINOUS SHRINE [69] 20-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MALKAVIAN
MALKAVIAN (83)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours