last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine EVIL - Eternal winter majesty [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (19.31) | Black metal
Informations EP limité à 30 ex
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/eviltun
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 octobre 2009
Chroniqueur : Oceancloud

Whaouh ! le patronyme hyper original que voilà ! Avec un nom pareil et une pochette grisounette de sous bois norvégien, ça ne pouvait être qu’un nouveau groupe de black metal venu des terres glacées nord européennes. Presque bien vu… Evil nous vient, et ce n’est pas une blague, de Tunisie ! Et joue bien du black metal, oui. Double whaouh !
Si Evil peut se vanter de sortir d’une terre peu propice au metal noir, Lord Evil (multi instrumentiste instigateur de ce one man band) ne semble pas vouloir en faire sa carte de visite, contrairement à des formations telles que Melechesh ou Orphaned land.
On sent l’homme plutôt profondément marqué par le scène black metal originelle, issu des froide forêts scandinaves… tellement marqué que sa crédibilité s’en trouve d’emblée légèrement écornée. Enfin bref, place à la musique. Pour vous dire exactement la même chose en fait : Lord Evil est profondément marqué par la scène black blablabla. « Eternal winter majesty » est clairement inspiré des grandes gloires black du début des 90’s Burzum en tête. Pour aller à l’essentiel, ce que fait Evil à déjà été fait maintes et maintes fois, en mieux (Drudkh ? Hate forest ?)
Décortiquons : cet EP est constitué de 5 plages pour une durée de 19 minutes à peu près. Retirons d’ors et déjà la courte intro au clavier sur fond de vent hivernal sans grand intérêt, la troisième qui est un interlude toujours au clavier assez passe partout, et la cinquième piste, inutile reprise au clavier d’un titre de Drudkh (tiens ? un hasard ?). Si vous savez compter, il reste en tout et pour tout deux morceaux typés black metal. Riffs véloces, sous mixés, sans mélodie, batterie qui oscille entre mid tempo hypnotique et blast incessants, voix déchirée à la old Immortal et nappes de claviers répétitifs, les jalons du style ont été posés il y a bien longtemps par des jeunes gars maquillés en pandas. Le son correspond parfaitement avec les guitares presque inaudibles, supplantées par les volutes de claviers qui tentent d’instaurer un climat horrifique. Et là j’avoue… Lord Evil parvient à ses fins. L’ambiance froide et glauque est bien rendue, on se croirait presque dans une forêt enneigée en train de regarder une église brûler. Ces deux titres parviennent finalement à susciter un semblant d’intérêt, sur leurs 13 minutes et demie cumulées… remarquez, je doute que la musique d’Evil tienne plus longtemps. Un EP c’est bien, merci.

On pourrait remplir des stades entiers avec la cohorte de suiveurs de Burzum. Si il reste une place, merci de la réserver à Evil, qui aura l’originalité d’apporter un drapeau inédit, à défaut d’innover musicalement. Ce n’est pas un mauvais élève mais il ne se détache pas du lot, loin de là. Une simple curiosité géographique en somme. Malgré tout si vous êtes friands de trucs vraiment underground, jetez vous sur ce CD tiré à 30 exemplaires, ça fera super culte dans votre CDthèque.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SOOMA [Lyon - 69] > 25-04-2019
SOOMA [69] 25-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours