last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WODENSTHRONE - Loss [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (69.35) | Black Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.bindrunerecordings.com
Contact groupe http://www.myspace.com/wodensthrone
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 octobre 2009
Chroniqueur : Black.Roger

A en croire l'artwork de la pochette du premier CD de WODENSTHRONE « Loss », on se croirait revenu dans la forêt de Sherwood près de Nothingham chez nos amis « Anglois ». En effet Wodensthrone, formation de black-métal est issue des Sundered Lands du Nord-Est de l'Angleterre où elle puise son inspiration dans les vieux mythes et légendes de ces anciennes contrées. Formé en 2005 le groupe après nous avoir signalé sa présence par deux split/CDs en 2006 et 2008, passe l'épreuve du premier opus « Loss » donc, qui fort de ses 70 minutes d'enregistrement nous donne une idée bien plus précise de sa musique.

Avec son pagan/black métal sauvage et primitif, le quintette nous emmène dans des ambiances épiques avec des nappes de claviers omniprésentes qui apportent au tout des envolées symphoniques à la EMPEROR. Les compositions sont longues et permettent aux Britanniques d'utiliser toute une palette de sons, mouvements lents, blasts aussi. On ne néglige pas, surtout en début et fin de titre, de se lancer carrément dans des diversions bien progressives. Voyage intérieur et ancestral avec soli variés, un peu de flûte aussi, de la guimbarde, de la guitare acoustique dans les passages purement instrumentaux. La voix n'est pas si monocorde que cela car changeant de registre fréquemment. A ce moment là précisément on sent un certain rapprochement avec la musique de NEGURA BUNGET, sacrée référence tout de même ! D'ailleurs nos black-métalleux british entretiennent d'étroites relations (enregistrement par exemple) avec le combo Roumain des Carpates.
« Loss » est donc un gros pavé de pagan émotionnel qui demande plusieurs écoute avant de pouvoir en apprécier toute sa richesse.
Même si les terrains musicaux développés ici ne débordent pas d'originalité car déjà proposés auparavant dans d'autres lieux par d'autres formations, il faut reconnaître que ce premier opus avec ses huit titres bien structurés est bien foutu cela ne fait aucun doute. Résultat, on se laisse entrainer facilement par cette galette bien produite et chargée d'émotions comme une oeuvre de black/pagan frais et neuf, une certaine relève dans le genre ? Pourquoi pas l'avenir nous le dira.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BOKASSA [Lyon - 69] > 06-05-2019
BOKASSA [69] 06-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours