last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine FEMME METAL / VARIOUS ARTISTS - Demonic and Devine [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (73.18 + 73.16) | Metal symphonique
Informations Double CD
INTERVIEW
Contact label http://www.femmemetalrecords.com
Contact groupe http://www.myspace.com/femmemetaluk
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 octobre 2009
Chroniqueur : Chart

FEMME METAL RECORDS est une sorte d’association basée en Angleterre dont le but est de promouvoir à travers différents supports comme un webzine, des compilations, un label, un magasin… la féminité dans le metal. Il s’agit de la seconde compilation du label. Si la première se présentait sur un simple CD, pour celle-ci, on a mis les bouchées doubles. On ne compte pas moins de trente groupes répartis sur deux CD remplis jusqu’à ras bord. Autant dire que l’on s’adresse quasiment à un public averti. Si les chants féminins ressemblant plus à celui de WITHIN TEMPTATION que celui de ARCH ENEMY vous plaisent alors vous devriez être entièrement satisfaits. En plus, vous ferez une bonne action dans la mesure où une partie de l’argent de ce disque est reversé pour la recherche contre le cancer.

Ce n’est pas évident d’assimiler ce que font trente groupes sur deux heures et demi de musique pour en ressortir le meilleur. Aucune pointure du genre ne participe en plus à la petite fête. On retrouve quelques noms qui s’étaient fait remarqués il y a quelques années tels que SOULGRIND, BENIGHTED SOUL mais je dois bien avouer que pour tous les autres, je n’en avais pour ainsi dire jamais entendu parler. Cette branche du metal ne brille pas forcément par son originalité et les groupes finissent par se ressembler. Même la production ne permet pas de faire une grande différence. C’est plutôt un avantage sur cette compilation car ainsi, on retrouve une logique sonore entre chacun des titres. C’est peut-être le style qui veut ça et qui veut aussi des guitares et des batteries toutes propres. Dommage que ASTARTE et CADAVERIA ou même MY RUIN ne soient pas venus semer un peu de désordre dans ce tableau presque trop parfait. Finalement, on comprend pourquoi certains ont fini par sortir du lot et devenir un peu plus gros.

Quelques groupes à l’instar de SCARCROWN ou SOULGRIND utilisent néanmoins un chant masculin introduisant des parties plus gutturales. On les retrouve cependant en arrière plan, sous forme de chœurs. CATAFALQUE utilise un chant masculin. Etrangement, c’est un peu le même problème du chant masculin de LACUNA COIL. (Oui, oui, il y a bien un chant masculin dans LACUNA COIL.) Celui-ci est bien souvent en retrait par rapport au chant de la demoiselle ou de la dame qui tient le micro. Du coup, il apparaît toujours quelque peu impersonnel. Oui, les femmes sont vraiment à l’honneur quand elles sont au chant. Même la musique prend parfois le rôle d’accompagnement. Nina HAGEN, revenez mettre un peu d(e)’ (dés) ordre s’il vous plait !

Au final, cette compilation s’adresse à ceux qui sont fans du style et cherchent de nouveaux groupes à découvrir. Ce n’est pas le choix qui leur manquera tout au long de ces deux heures et demi. Ceux qui tiendront jusqu’au bout des trente groupes sans fléchir et sans rien connaître de ce style, qu’attendez vous donc pour vous procurer l’intégrale de DELAIN, EPICA et autre WITHIN TEMPTATION ?



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METAL STORY FEST [Paris - 75] > 25-05-2019
METAL STORY FEST [75] 25-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MALKAVIAN
MALKAVIAN (83)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours