last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MR DEATH - Detached From Life [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (31.31) | Death
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.agoniarecords.com
Contact groupe http://www.mrdeath.se http://www.myspace.com/misterdeathsweden
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 novembre 2009
Chroniqueur : AVALON

C’est de la triche ! Un groupe suédois doué en death métal, c’est un peu comme dire que les allemands sont doués dans le heavy, cela peut s'avérer être une évidence même. Certes les plus bourrins diront qu'en Suède c’est limite, car trop de death « mélodique », mais voilà, le groupe qui nous arrive aujourd’hui, même si il est tout nouveau, renforce cette évidence musicale de la suprématie nordique en matière de violence. Créé à peine hier, il propose un premier album avec des musiciens qui ne sont pas d’illustres manchots inconnus : Juck (ex. Treblinka/Tiamat), Alex (ex. Oceanlift) et Jonas (ex. Void/Massive), Jocke (ex. Digression Assassins) et Stefan (ex. Treblinka/Tiamat/Expulsion).
Attention, ca décoiffe sec !

Le « monsieur de la mort » devrait littéralement faire tomber des têtes et des corps lors de leurs futurs concerts, car déjà sur album, on atteint un niveau élevé de violence et de riffs assassins. Ne vous fiez pas à leur apparence calculée de pseudo zombies en uniforme de traders, maculés de sang à la sauce Romero. Car quand ils branchent les amplis, ca tremble. Gros travail avec une basse très lourde, très grasse et néanmoins très rapide. Les cordes fument ! La batterie est légèrement trop en retrait, peut-être pour laisser passer devant elle les flots des guitares rythmiques, tel un rouleau compresseur qui ne cesse jamais, sauf durant les transitions de titres. Pas vraiment de solos qui s’échappent ici où là, non, le schéma est basique et simple : on joue à fond les manettes du bon gros death qui tache, avec une rythmique impressionnante, point barre. Parfois le tempo ralenti légèrement – façon Grave - pour mieux vous sauter à la gorge quelques secondes plus tard. Cependant, même si leur death ultra efficace se révèle sans faille technique, il va s’en dire que sur la durée des 31 minutes, la fin est salvatrice pour digérer cet amas de violence gratuite. Une minute de plus et l’indigestion aurait été là.

Le chaos death metal s’appelle ce mois ci Mr.Death et ce groupe annonce clairement la couleur : faire passer Cannibal corpse et autres Nile pour des ringards (sans parler de la scène death-mélodique suédoise qui passera pour de doux glameurs). A vous de juger, mais une chose est sure, la relève est assurée dans le courant du death gore !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MR DEATH - Death suits you MR DEATH - Descending through ashes

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SAMAEL [Paris - 75] > 17-05-2019
SAMAEL [75] 17-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours