CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DER BLAUE REITER
Nuclear Sun [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 54.23 - Style : Apocalyptique /ambient/néoclassique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.ars-musica-diffundere.de
Contact groupe : http://www.myspace.com/derblauereitermusic
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 novembre 2009 - Chroniqueur : Aelbereth
 

Der Blaue Reiter fut un groupe de peintres expressionnistes particulièrement concernés par la recherche de la musicalité à travers l'art pictural abstrait. Der Blaue Reiter désigne également un talentueux duo Espagnol de musique ambient néoclassique et apocalyptique composé de Sathorys Elenorth et de Lady Nott (Lugburz , Narsillion ,Ordo Funebris, Endless Asylum).

C'est sur une mélodie traditionnelle Ukrainienne à laquelle s'enchaînera une ambiance éthérée et pluvieuse que s'ouvre l'album "Nuclear Sun", troisième réalisation de Der Blaue Reiter. L'opus est construit autour du thème de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl , commémorée à travers des compositions de toute beauté, empreintes de toute la froideur et de la désolation qu'ont engendrées ce drame.
A travers des rythmes martiaux effectués sur des percussions aux sons métalliques quasi mécaniques , Der Blaue Reiter nous dépeint les horreurs qu'a engendré notre civilisation industrielle par le biais d'une illustration sonore qui parvient à plonger l'auditeur dans un profond sentiment d'angoisse extatique, comme s'il effectuait un retour dans une autre sphère du temps pour revisiter un passé dévasté à travers les ruines et le silence insoutenable de Prypiat. La puissance des rythmiques se mêle avec élégance à des passages de violon, piano et synthétiseur empreints d'emphase et de tristesse , les ostinato mélodiques traduisent quand à eux la douleur et le chagrin engendrés. Notes légères au piano et déclamation du texte par des voix tantôt glaciales tantôt chuchotées tendent à renforcer la sensation de désolation qui émane de l’écoute de « Nuclear sun » , sensation qui sera soutenue par ailleurs par la présence de sonorités industrielles ainsi que par une lente pluie de notes de piano. L’ironie tragique se voit affirmée à la moitié de l’album, lorsqu’un chant patriotique Ukrainien laisse sa place aux rythmes martiaux, vecteurs d’inquiétude et d’apocalypse imminente.
Se clôturant sur le même thème que celui qui l’introduit , annonçant par là la fin de tout , « Nuclear sun » s’annonce comme étant un album hautement maîtrisé sous tous les aspects mais également comme un très bel hommage aux victimes de cette catastrophe historique.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut