CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY
The reign of darkness [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 45.47 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : http://www.myspace.com/annotationsofanautopsy
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 novembre 2009 - Chroniqueur : Hades
 

Faisant partie de la « nouvelle génération » des groupes death, Anotations of an autopsy n’est là que depuis 3 années et nous offre déjà son deuxième album studio. Après une démo encourageante, un album assez timide mais qui nous révélait déjà le groupe, The Reign of Darkness saura peut être propulser le groupe au devant de la scène.
Coté production, on n’a pas à se plaindre, une qualité irréprochable, un son clean, un peu trop d’ailleurs car le coté un peu crade avait donné son charme à l’EP et on se demande ce qu’aurait pu donner ceci dans cet album.
Coté musique, le groupe nous donne de quoi nous faire oublier le premier album. Un Death metal « classique » qui se fait plus présent et se rapproche de plus en plus du jeu des polonais de Vader. AOAA a choisit la manière brutale pour son album, en effet il a misé sur des guitares saturées, des riffs lourds sans se tarder sur les solos, présents seulement dans « Born Dead » ou encore « Catastrophic Hybridization ». Et même si le coté death est très dominant, les petites touches de progressif notamment dans « Born Dead » avec des riffs un peu plus complexe et un superbe solo, de thrash surtout avec les rythmes très rapide de « In snakes I bathe », quelques breakdown emprunté au deathcore ou encore des touches techniques dans « Bone Crown » rajoutent encore plus à la richesse de l’album. Coté chant, le groupe a carrément laissé tombé le « pig squeals » très présent lors de leur démo et un peu lors du premier opus pour un grunt grave proche de celui du Brutal Death. Une mention spéciale pour le batteur qui, grâce a sa superbe double grosse caisse ou encore une excellente maitrise du blast beats et un changement de rythme hallucinant, a su cadencer les titres et imposer un tempo souvent très élevé.

"The reign of darkness" est, contrairement à son prédécesseur, une tentative du groupe pour sortir de la banalité et de créer son propre style de jeux, les influences sont multiples du deathcore à la Black Dahlia Murder au Death classique avec quelques touches de thrash de Vader, au final nous avons un album assez riche et varié qui promet une grande carrière au groupe.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut