last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TOXIC HEART - Ride your life [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (36.38) | Sleaze rock/hard FM
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe Http://www.myspace.com/toxicheartofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 24 novembre 2009
Chroniqueur : S.Y.L.

Un coup de déprime automnale? Envie de rire un peu et de se changer les idées? Une écoute de « Ride your life » de Toxic Heart aura vite raison des coups de blues les plus marqués.

Si l'esthétique de la pochette fait peur, le « Ticket » en ouverture rassure vite : rien de très effrayant ici! Un revival des années 90 vous tente? Toxic Heart vous l'offre, remettant au goût du jour bandanas et jeans déchirés. Si le chanteur se nomme « Axl » ce n'est effectivement pas pour rien, les influences du glam et hard fm des Gun's n roses et autre Bon Jovi n'étant jamais très éloignées sur des compositions délicieusement désuettes et sonnant comme des génériques de série tv.
« Oh baby, you're the one I love and I'll be always there for you-ou » ! Avec une entrée en matière faisant largement sourire, « Ride your life » n'est pourtant pas un disque parodique comme les premières écoutes pourraient le faire penser. Finalement, l'oreille se prête au jeu et se laisse facilement entrainer par les vagues de refrains kitch avec chœurs et d'une musique très légère et qui surtout, n'engage à rien.

Par ailleurs, Toxic Heart bénéficie d'une excellente production, utilisant avec brios les codes les plus clichés de toute une époque, avec tout de même une forte actualisation sonore, comme au niveau de rythmiques résolument modernes et pêchues (« Big time »). L'impact est costaud, et s'inspire fortement du revival glam actuel marquant les pays scandinave. Car la permanente est de nouveau à la mode, plus particulièrement en Suède...faut il s'attendre (ou craindre) un retour en force de ce style musical? Toujours est il que les slovènes s'amusent sur Ride your life, proposant une musique sans aucune conceptualisation mais aussi sans prise de tête, le tout avec une bonne dose de groove et de rock n roll. Qui viendra montrer sa petite larme sur l'indispensable ballade et sur les textes romantiques pour routiers? Personne! Mais c'est le style qui veut ça, le groupe tenant visiblement à retrouver tous les éléments et émotions du bon vieux glam, les pires comme les meilleurs. Le disque n'en est pas moins un bon moment de réjouissances pour les amateurs du genre qui trouveront un nouveau prétextes pour dépoussiérer leurs vieux foulards, et un très bon amusement pour les autres, un peu de légèreté par moment, ça ne peut pas faire de mal.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
IN ARKADIA [Lyon - 69] > 11-05-2019
IN ARKADIA [69] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours