last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACKRAIN - License to thrill [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (49.52) | Sleaze
Informations Ré édition
INTERVIEW
Contact label http://www.listenable.net
Contact groupe http://www.myspace.com/blackfuckinrain
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 décembre 2009
Chroniqueur : Mini Spooky

Voici le retour des Black Rain! Les beaux gosses en slims et perfectos surfent sur la nouvelle vague glam déferlant enfin sur la France. Armés de leur album "License to thrill" réédité aujourd'hui chez Listenable records, label qui se veut bien plus important que l'ancien, les rockeurs français nous rebalancent, tel un mollard de fond de gorge qui viendrait s'écraser de plein fouet sur les lunettes du patron, cette galette en pleine figure!

Déjà chroniqué dans nos pages, "License to thrill" c'est à posséder impérativement si on aime un temps soit peu le new glam et le hard rock en général. Le groupe réédite leur deuxième album, y ajoutant une chanson "bonus", et annonce en deux mots sur leur myspace que leur ancien label n'était pas à la hauteur de leurs espérances! Ils en profitent par la même occasion pour s'annoncer fièrement chez Listenable Records, et on ne va pas leur reprocher ça! Et oui, ça se passe comme ça chez Black Rain! Ils vont droit à l'essentiel, pointant leurs majeurs à ceux qui les importunent, et gare à celui qui viendra barrer leur route! Musicalement, ils fonctionnent de la même manière. Les introductions des morceaux sont remarquables, elles accrochent directement l'auditeur, ne lui donnant guère l'envie de rater la suite! Arrivent des refrains qui marquent tout autant puisqu'on se surprend soi-même à les chanter sous la douche, mais c'est surtout cette voix si particulière qui nous restera en tête. Même s'il est vrai qu'au bout de plusieurs écoutes on s'y habitue, très haut perchée dans les aiguës, elle s'avère déterminante dans votre avis sur ce groupe. Soit on aime, soit on déteste, c'est une des dominantes du style qui à l'époque ravissait tous les fans, alors qu'aujourd'hui le glam est plus "métal" et d'ailleurs on ne le nomme pas récemment "sleaze" pour rien! Ce qui le caractérise se situe surtout au niveau de sa production, le sleaze ça sonne propre et puissant, à l'instar du glam de l'époque qui ne possédait pas autant de moyens et sonnait plus garage. Black Rain le retranscrit parfaitement sur leur album, la production est soignée, le son des guitares et de la basse se révèle être à la hauteur de ce qu'il se fait actuellement, juste, à mon avis, j'émettrai un léger bémol sur le son de la batterie qui aurait pu être moins brouillon et moins cachée derrière les guitares, sachant que la mode est à la batterie en avant. Pour continuer dans les points négatifs, la voix apparaît à la longue un tantinet trop fort comparée à l'ensemble de la musique, bien qu'elle représente le style du groupe, elle peut s'avérer trop présente. Le manque d'originalité aussi peut-être à noter dans cette partie, bien que ce soit désormais malheureusement coutume dans le monde du métal contemporain.

Dans la globalité, cet album remplit son rôle. Si on nécessite un élan de motivation de bon matin, d'un sacré coup de pied dans le derrière, ou encore animer une soirée bien arrosée et se retrouver à sauter partout en imitant les musiciens, "License to thrill" est l'album qu'il faut! Passant de morceaux biens rentre-dedans à quelques morceaux plus calmes, et même lovers comme le veut la tradition du glam, on apprécie l'écoute du cd dans son intégralité. Le groupe est en train d'enregistrer le troisième album, s’il parvient à régler ces légers détails face à la concurrence qui devient de plus en plus considérable, surtout provenant du Nord de l'Europe, on risque fort d'entendre résonner le nom de Black Rain dans ce raz-de-marée à mèches roses et paillettes ! Surtout nous, orgueilleux français, seront fiers de dire qu'ils viennent bien de chez nous! Ces jeunes loups passent à Paris en mars 2010, ce serait là une très bonne occasion de voir s’ils sont à la hauteur de leur attitude rebelle qu'ils affichent dans leurs clips!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BLACKRAIN - Black rain BLACKRAIN - A Lethal Dose Of… BLACKRAIN - It begins BLACKRAIN - Released

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SAMAEL [Paris - 75] > 17-05-2019
SAMAEL [75] 17-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MALKAVIAN
MALKAVIAN (83)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours