last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HANDFUL OF HATE - You Will Bleed [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (39.41) | Black Brutal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.cruzdelsurmusic.com
Contact groupe http://www.handfulofhate.com http://www.myspace.com/handfulofhate
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 décembre 2009
Chroniqueur : Vomit

Ami(e)s Black metalleux, ceci est pour vous! C'est en surfant de myspace en myspace que j'ai pu découvrir cette petite merveille. Avant de vous présenter le contenu de leur nouvel album, je vais vous présenter le groupe. Originaire de Toscanne, Nicola Bianchi décide de former Handful Of hate ayant pour influences des groupes tels que Venom, Bathory ou encore Marduk. Le groupe n'est pas tout jeune car il est né en 1993 et en est déjà à son cinquième opus! Cet album portant le doux nom de «You Will Bleed » est sorti le mois dernier sous le label « Cruz Del Sur ».

Vu que la scène black métal italienne ne court pas les rues, je vais essayer de vous éclairer sur ce groupe répertorié dans cette scène là et qui va en étonner plus d'un! Ces derniers temps, le black métal est devenu mou, certains groupes changent leur style, d'autres perdent peu à peu leur talent et il reste les groupes qui ont comme influence ces grands noms de la scène black mais qui au final arrivent à égaliser leurs modèles! Handful of Hate se retrouve parmi cette bande et nous offre un album digne de cette scène assez fermée! La première chanson porte le même nom que l'album à savoir « You Will Bleed » et nous annonce la couleur de l'opus... Je dois admettre que ce titre m'a mis l'eau à la bouche et m'a donné envie de découvrir la suite!! Par la suite, on remarque un son correct, un univers malsain enveloppé de noirceur évoqué dans les titres et paroles de l'album (« I Gave You Scars », « The March of Hate » ou encore « Between Pain and Perdition » et surtout, nous retrouvons la vedette : la batterie! Celle qui nous fait vibrer à chaque écoute, entre ces cymbales qui oscillent et ces blasts frénétiques guidant la horde. Parmi celle-ci se trouvent les guitares/basse qui créent une atmosphère lourde et oppressante et enfin, cette voix black bien brutale si fidèle à son genre! On peut donc affirmer que l'esprit black est bien présent! Certains d'entre vous se plaindront et pesteront contre Handful of Hate car les influences sont trop présentes mais j'estime qu'ils méritent grandement leur place parmi vos albums chers auditeurs black metalleux!

Enfin, mon quart d'heure prend fin et pour conclure, j'avoue tomber sous le charme de cet album et ne m'en lasse pas depuis que je l'écoute. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d'écouter ne serait-ce que la première de l'album pour vous faire une idée et pour ceux qui connaissent, « You Will Bleed » suit la lignée de son prédécesseur « Gruesome Splendour » paru en 2006... qu'attendez-vous pour le dénicher?



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CRYPTOPSY [Lyon - 69] > 05-05-2019
CRYPTOPSY [69] 05-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours