last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GRIMMSTINE - Grimmstine [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (72.56) | Heavy-Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.metalheaven.net
Contact groupe http://www.myspace.com/grimmstine
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 décembre 2009
Chroniqueur : Black.Roger

GRIMMSTINE, ou comment associer un chanteur légendaire de la NWOBHM Steve Grimmett, et un guitariste "presque" guitar hero Américain, Steve Stine. Le Steve chanteur a opéré notamment dans des groupes tels que GRIM REAPER, UNSLAUGH et LIONSHEART, voilà pour les présentations. Les deux Steve se sont adjoint les services d'un bon batteur et d'un bassiste tenant la route. Un an après la formation du projet (2008), voici l'album de 15 titres (+ un morceau bonus en édition spéciale) bien rempli jusqu'à la gueule, 73 minutes de Heavy-Métaaaal, mais pas seulement.

La pochette du CD bien NWOBHM/Heavy US est un clin d'oeil à NEVERMORE et IRON MAIDEN, mi-Anglais, mi-Ricain. Mi-figue, mi-raisin je serais tenté d'ajouter car bien sûr il y a du bon et du moins bon au menu de cette galette aux titres relativement longs, ce qui n'est pas forcément gage d'efficacité dans le style ici représenté.
Mais au fait, quel style ? Heavy mélodique bien sûr, mais aussi power à la limite du thrash par moments. Et puis beaucoup de ballades mielleuses qui nous restent un peu sur l'estomac, dures à digérer car trop copieuses.

Côté chant, Steve Grimmett assure et se joue des variations de timbre vocal procurées par ses vocalises, rien à redire sur le sujet, ça coule dans nos conduits auditifs de façon irréprochable. Steve Stine, quant à lui, déballe tout un lot de soli, riffs percutants pour un parcours pratiquement sans faute et puissant. La section rythmique fait son travail sans plus, en roue libre pourrai-t-on dire.
Alors me direz-vous, que reprocher à ce nouvel opus de heavy-métal ? Tout d'abord, l'originalité n'est pas de mise c'est un fait. Et puis ces longueurs en pseudo-prog sont bien longues (pléonasme ?) à supporter. Et comme déjà dit plus haut dans cette chronique trop de ballades tuent les ballades.

Au final, GRIMMSTINE avec ce premier album ne nous apporte pas grand-chose, pas beaucoup d'émotion en fait. C'est bien léché, bien joué, mais sans plus, sans flamme. Alors nous pouvons nous poser la question de savoir si ce projet n'a été conçu que pour faire plaisir à ses deux géniteurs, les deux Steve. Pour le heavy-métalleux aguerri, l'album ici présenté ne va pas apporter grand-chose, un de plus dans la collection tout simplement, agréable tout de même mais qui ne fera pas date, moyen quoi !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
IN ARKADIA [Lyon - 69] > 11-05-2019
IN ARKADIA [69] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours