last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MNEMIC - Sons Of The System [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (52.22) | Indus Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.nuclearblast.de
Contact groupe http://mnemic.com http://www.myspace.com/mnemic
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 04 janvier 2010
Chroniqueur : YaDuJoR

Mnemic, un des plus gros groupes de « modern industrial metal » (aussi qualifié de « hybrid metal »), sort en ce début d’année 2010 son quatrième album, intitulé « Sons Of The System », et attendu de pied ferme par les fans qui se demandent si le groupe va revenir aux sources des premiers albums ou continuer sur la lignée de leur précédent album, « Passenger », qui avait déçu les fans les plus « old school ».

Le premier morceau, qui porte le même nom que le nouvel album, nous indique sans passer par quatre chemins les directives que suivra le groupe pour 2010 :
riffs complexes à la Meshuggah, mélange de brutalité et de passages mélancoliques au chant clair comme Sybreed, son très éléctro/indus par moments, qui rappellera sans difficulté des groupes comme Fear Factory ou Strapping Young Lad dans les moments les plus lourds.
Le chant est parfaitement géré par Guillaume Bideau, un Français qui avait crée une petite polémique en 2006 en quittant Scarve après huit ans de bons et loyaux services pour rejoindre les Danois de Mnemic après le départ de leur ancien chanteur, Michael Bogballe. Il affirme ici sa place au sein du groupe pour sa seconde participation à leur discographie, en nous livrant tout autant de chant agressif bien posés que de chant clair très propres (voir trop, comme sur le titre « March Of The Tripods » qui tombe dans une soupe popisé sur certains passages, et qui rend du coup tout le morceau ridicule).
Des titres comme « The Erasing », « Within » ou « Mnightmare » (les cinq premières secondes de ce titre sont d’ailleurs pompés du jeu Spyro 2) font ressortir le côté death melodic « Göteborg » du groupe, avec des couplets assez répétitifs et des refrains explosifs, comme le fait si bien le ténor du genre, In Flames.
La production du célèbre Tue Madsen, qu’on ne présente plus dans le milieu du metal, apporte un plus au chant qui est souvent mis en avant, tout en maintenant des mélodies très audibles.

Pour conclure, Mnemic ne surprend pas vraiment mais offre ici un album de qualité avec « Sons Of The System », dans la lignée de son prédécesseur mais plus puissant et plus énergique. À recommander pour tous les fans de metal aux sonorités indus afin de commencer en beauté l’année 2010. Les « die hard fans » de la première heure ne s’y retrouveront probablement pas, mais le reste des amateurs de ce genre seront sans doute satisfaits.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MNEMIC - Passenger MNEMIC - Mnemesis

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DARK MEDIEVAL FEST [Chamelet - 69] > 11-05-2019
DARK MEDIEVAL FEST [69] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours