last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine URIAH HEEP - Celebration – 40 years of rock [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (62.21) | Hard rock
Informations Compilation de ré enregistrements
INTERVIEW
Contact label http://www.ear-music.net
Contact groupe http://www.uriah-heep.com http://www.myspace.com/uheep
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 février 2010
Chroniqueur : Oceancloud

Joyeux anniversaire Uriah heep! Et 40 ans au service du rock, ça force le respect. Pourtant, beaucoup d'entre vous n'ont peut être jamais entendu parler de ce groupe culte parmi les cultes, qui aurait sans doute pût être plus gros que Deep Purple s'il n'était pas arrivé juste un tout petit peu après. Les médias les ayant affublé de l'étiquette de « sous Deep purple », Uriah heep à toujours souffert d'un wagon de retard, malgré quelques albums d'anthologie. Les nombreux changements de line up auront fini de ternir la légende dans les années 70-80. Qu'à cela ne tienne, Mick Box et sa bande continue à faire parler la poudre depuis 40 décennies avec autant de pêche qu'à leurs 20 ans, qui dit mieux?

Et pour fêter cet anniversaire hors du commun, quoi de mieux que de ré enregistrer quelques vieux classiques avec le nouveau line up (déjà en place depuis près de 10 ans...)? Chouette initiative de la part du groupe de faire découvrir à ses fans les vieux classiques (chantés à l'origine par David Byron) remis au goût du jour avec Bernie Shaw. Oui, sauf que le Heep a déjà fait le coup de la compile de vieilleries ré interprétées en 2001 avec The official anthology... avec 8 morceaux communs entre les deux disques! Ca sent pas un peu l'arnaque ça, 8 titres ultra connus enregistrés dans une troisième version quasi identique? Ils ont au moins eu la délicatesse de placer deux inédits pour faire bonne figure. Et après tout « Only human » et « Corridors of madness » sont relativement bonnes il faut l'avouer, très mélodiques et aux refrains entêtants. Avec en sus un Bernie Shaw au meilleur de sa forme... sur tout le disque d'ailleurs.
Alors oui, les nouvelles versions sont bonnes, maitrisées et réussies, mais elles ne posséderont malgré tout jamais le charme des originales! « The wizard », « Easy livin ' » et j'en passe sont de véritables monuments et cassent tout sur leur passage depuis leur origine, mais David Byron et Ken Hensley en étaient l'essence et les 70's sont parties comme eux depuis longtemps. Jamais Uriah Heep ne pourra retrouver cette fraicheur et cette flamme sacrée. Enfin bref, nous voilà avec 12 nouvelles versions studio qui a défaut d'apporter quoique ce soit, se révèlent toujours aussi efficaces et accrocheuses. Mais cela justifie t-'il un achat? Pour un néophyte passe encore, mais y a t-il encore grand monde qui s'intéresse à Uriah heep à part les fans de longue date? Je me permet d'en douter et de plaindre leur bourse. La mienne n'aura pas à en souffrir, c'est déjà une certitude.

On pourrait disserter longuement sur la pertinence et la sincérité de la démarche mais ce ne serait que perte de temps. Mon verdict sera: chacun voit midi à sa porte. Si les die hard veulent se faire "entuber" avec une troisième version studio de « Easy livin » ou « Look at yourself », qu'ils le fasse. Que les anciens fans qui veulent découvrir ce que donne David Byron au chant foncent, ça vaut quand même le coup. Que les newbies se tournent plutôt vers des albums comme « The magician's birthay » ou « Demons and wizards », la vraie flamme est là.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
URIAH HEEP - Live in armenia URIAH HEEP - Outsider URIAH HEEP - Live at koko london 2014

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOLLY HATCHET [Paris - 75] > 21-12-2017
MOLLY HATCHET [75] 21-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
THIRDSPHERE
THIRDSPHERE [Syzygy]
23-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock