CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TOYZ
Carte Blanche [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 60.02 - Style : Hard FM
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.brennus-music.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/toyzmusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 mars 2010 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Oui, le hard-FM de qualité existe en France, je l’ai rencontré lors de l’écoute du second album studio des Parisiens de TOYZ intitulé « Carte Blanche ». La formation Francilienne, après des débuts officiels en 1997 et un premier EP « One Step » sorti en 2003, nous gratifie d’un premier album « House Of Cards » en 2004 qui propulse littéralement le groupe. Puis silence radio pendant plusieurs années où l’on change de label pour signer en France chez Brennus mais sans changer de line-up originel à part de bassiste.
Nouveau départ donc en 2008/2009 où l’on repart à la conquête d’un public hard mélodique avec le nouvel opus. Carte Blanche est donc donnée à nos amoureux du rock mélodique US pour une nouvelle émotion et de nouvelles vibrations.

Et nous allons être servis en bonne vibrations tout au long d’une heure d’enregistrement pour 11 titres + 1 morceau caché que vous aurez le bonheur de découvrir si vous êtes patients en fin de CD.
A part le titre de l’album qui annonce la nationalité des musiciens, rien ne saurait distinguer les compositions chantées en Anglais (bien respecté) de celles d’un FOREIGNER, d’un JOURNEY ou d’un BOSTON qui représentaient au milieu des seventies la première vague du hard FM, mélodique et autre AOR.
Alors, vous les amateurs du style vous allez vous régaler avec ces mid-tempos aux power-chords appuyés, avec ces claviers omniprésents enrobant le tout, avec ces mélodies mielleuses évidemment, mais oh combien accrocheuses. Des ballades bien évidemment ponctuent le parcours du track-listing avec ce piano romantique et cette guitare acoustique qui se place souvent pour apporter l’émotion et pour faire impression dans notre subconscient avec des parties sensibles et mémorisables.
Au final tout est fait ici pour nous emmener au pays du rock mélodique imparable avec ses guitares omniprésentes et ses voix claires, doublées ou en chorus collant parfaitement au style. De plus une production excellente ne peut qu’amplifier le rendu des compositions en leur donnant beaucoup de corps et de saveur. Enfin, il convient en fin d’audition de s’attarder sur « Rock Singers », hard en diable et festif avec au chant Boban Milojevic (SNAKE EYE), Olivier Del Valle (SHANNON), Stuffy (HIGH SCHOOL MOTHERFUCKER) et Luke Marcheciel.

Voilà, vous savez tout , ou presque, sur « Carte Blanche » que tous les amateurs du genre se devraient de posséder pour compléter de bien belle façon leur "métalthèque" idéale et personnelle.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut