CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


HADOUKEN!
For The Masses [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 39.43 - Style : Techno-Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://surfacenoiserecords.bigcartel.com
Contact groupe : http://www.hadouken.co.uk http://www.myspace.com/hadouken
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 mars 2010 - Chroniqueur : Chart
 

Le Royaume-Uni est incontestablement le pays des surprises musicales. Lorsque l'on se penche sur la biographie de HADOUKEN!, il y a de quoi être interpellé par l'intérêt qu'a suscité ce groupe. Toute sa réputation s'est faite par internet via Myspace et Youtube. Le groupe s'est formé en 2006 et son premier titre diffusé sur la toile, « That Boy, That Girl », a généré un véritable buzz. Le groupe s'est vu signé un contrat chez Atlantic Records et a pu ainsi sortir un premier album en 2008, « Music For An Accelerated Culture. » 2010 marque le retour dans les bacs de ce quintet en marge des circuits traditionnels.

Si le groupe est constitué d'un line up classique de rock, basse, batterie, guitare, clavier, sa musique est néanmoins très électronique. Bon, ce n'est pas le premier groupe a utilisé des instruments traditionnels pour faire ce style de musique. THE PRODIGY est la preuve que l'on peut allier les deux sans aucun problème. Mais là où THE PRODIGY arrive à transcender les styles et proposer quelque chose de vraiment efficace, HADOUKEN! appartient à un style musical moins underground. On est à la limite de la techno commerciale diffusée dans certains clubs. Du coup, considérer cet album en tant qu'album de metal ou même de rock est relativement complexe, voir impossible.

La production est impeccable. Que ce soit à bas volume ou pas, le disque sonne vraiment bien. Il n'y a aucun doute quant à son efficacité sur de grosses enceintes à très haut volume. En même temps, c'est un public d'adolescents habillés avec des vêtements fluorescents qui est visé. En effet, HADOUKEN! a généré une véritable mode vestimentaire, c'est dire ! Comme quoi, le Royaume Uni est un véritable berceau culturel générateur de modes musicales et esthétiques. Malheureusement, ce n'est pas toujours de très bon goût. J'imagine relativement mal un fan de black metal écoutant par hasard HADOUKEN! changer son style vestimentaire. Le groupe a son public et celui-ci est très ciblé. Il va être difficile pour eux de rallier le public metal à leur cause, et il y a peu de chance pour que ce soit leur objectif. HADOUKEN! n'est pas THE PRODIGY. Ceux ci ont su utiliser la culture Punk des années 1970 aussi bien dans l'apparence que dans la musique. D'autres formations ont elles aussi su se servir de cette culture pour l'intégrer dans un style où cela n'était pas forcément évident. On peut penser notamment à ASIAN DUB FOUNDATION qui allie justement plusieurs sources musicales hétéroclites.

Si vous êtes jeune, fan de tuning, sortir en boîte de nuit, vous habiller avec des vêtements aux couleurs visibles loin à la ronde, vous apprécierez certainement écouter ce groupe très fort dans votre voiture pour épater les gens alentours. Par contre, si vous êtes un fan de metal mais que de temps en temps, vous aimez tester d'autres choses, il y a peu de chance pour que cet album ne vous plaise. Retournez plutôt dans votre collection de CD voir s'il n'y a pas un disque de THE PRODIGY qui y traine.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut